Tuesday, October 14, 2008

Spotted: InK and a special pet outside of Penn Station!

Starbucks New-yorkais
Un week-end très actif à New-York où nous avons sillonné la ville à pied, en métro et même en bateau...

Starbucks New-yorkais
Après trois jours entre Central Park, la statue de la liberté, la 5ème avenue et l'incontournable Upper East Side, nous avons hélé un taxi jaune pour amorcer le retour vers le calme de DC.

Dans le Taxi New-yorkais

(D'autres photos ici, et )

Labels: , , ,

Monday, October 06, 2008

La plus belle vue de Bethesda

La NLM vue du 10ème étage, à la fenêtre de mon nouveau clapier bureau!

Fenêtre n°1

Il faut dire qu'ici, contraste saisissant avec la France, avoir un espace de travail avec fenêtre (même chose pour les portes, dans une moindre mesure...) relève soit du privilège, soit du Jackpot au concours de circonstances comme dans mon cas. En attendant, je savoure la vue de mes deux fenêtres...

Fenêtre n°2

Labels: , ,

Monday, June 30, 2008

PS: Columbus, OH

Finalement, je prends quelques minutes pour un résumé rapide de mon incursion dans l'Ohio au début du mois. Pour bien commencer le voyage, j'ai réussi à avoir mon avion (de justesse)!
leaving DC - 16 JUN 2008, VA

Une fois sur place, on voit vraiment les champs de maïs depuis l'avion... Mais dans la tradition du midwest, les villes sont très étendues et il est difficile de faire quoi que ce soit sans voiture. Le nord du centre ville abrite un des rares capitoles sans dôme, quelques buildings et un glacier qui vaut le détour. Mmmm, je salive encore au souvenir du cornet pistache miel ou caramel salé...
Columbus, OH - JUN 2008
Au retour, le ciel était aussi dégagé et j'ai pu aprécier la vue sur le Mall avant l'aterrissage à DCA.

returning to DC - 20 JUN 2008, VA

Labels: ,

Tuesday, March 04, 2008

Metro, line 12

RATP, Paris - 28 FEB 2008

Labels: , , ,

Monday, January 21, 2008

La journée la plus déprimante de l'année.

Medical Center, red line, MD - JAN 2008 Il parait qu'aujourd'hui, c'est "la journée la plus déprimante de l'année". Autant pour Martin Luther King Jr., symbole de l'espoir américain! Sauf que. D'après ce que j'ai entendu à la radio ce matin, ce jour férié qui lui est dédié est en fait le premier moment que les américains ont pour souffler après les fêtes de Noël, et ils en profitent pour faire le tri des factures acumulées. Aie, première erreur. Deuxième coup pour achever le moral, une réflexion en appelant une autre, ils se rendent aussi compte qu'ils sont vraiment mal partis pour tenir les bonnes résolutions prises au début du mois. Pas facile, tout ça, surtout avec le temps qu'on a en ce moment...

Lister Hill Center, MD - JAN 2008

Labels: , , , , ,

Tuesday, January 15, 2008

Tea, blueberry pancakes, maple syrup, scrambled eggs and a side of bacon!

bannerredacdu-mois.gif
Voilà une résolution 2008 que j'avais un peu oublié dans mon inventaire: participer à la rédac du mois. Ce mois-ci, Laurent, Bergere, Bertrand, JvH, Jean-Marc, Lady Iphigenia, Julien, Chantal, Christophe, Hibiscus, Alcib, Bluelulie, Anne, Hpy, Joël, Looange, Loïc & Hyun-Jung, Jo Ann v, V à l'ouest, Marie, William, Catie, Nanou, Isabelle, Lelynx, Cecfrombelgium, Gally, Froggie , La Nymphette et Julie70 vous parlent "petit-déjeuner"... plutôt anglais, américain, continental, express ou autre?

En ce qui me concerne, pour le p'tit déj' je prends un peu de tout ça... Le seul truc vraiment pas appétissant, c'est les tartines beurrées trempées dans le café qui font des yeux comme dans du bouillon. Alors là, beuuurk: déjà, le café j'aime pas ça, et faire trempette je ne peux vraiment pas. Au final, tout ce petit monde se retrouvera en confinement rapproché dans mon estomac alors pourquoi se précipiter?
Après avoir dégusté croissant et autres délices patissiers en France pendant les vacances, je reviens à mon régime habituel, express en semaine (thé et banane les jours fastes sur le chemin du métro), et royal les week-ends, grâce à mon excellent grille-pain faiseur de sandwichs à l'oeuf. Le plus, c'est que que les jours de semaine vraiment fastes, je peux m'octroyer un muffin grillé à la confiture sur le chemin du métro. Par contre, la tragédie, c'est que ce trésor ne fonctionne que sur 110 V. et ce serait assez compliqué de l'adapter à du 220. Résultat, je me dépèche d'en profiter avant de retourner en Europe. Pour compléter la panoplie, j'ai aussi trouvé des moules à pancakes à tester ce week-end:

Holiday pancake molds, DC - JAN 2008
Mais malgré tout, je garde un enthousiasme particulier pour les petits déjeuners à toute heure dans un bon vieux diner, au hasard, sur la route 66 - la vue est souvent aussi typique à l'intérieur

Diner on route 66, AZ - OCT 2007 qu'à l'extérieur,

Diner on route 66, AZ - OCT 2007 ...surtout en se penchant un peu par la fenêtre!

Reasonably honest diner\/car dealer on route 66, AZ - OCT 2007

Labels: , , ,

Thursday, November 15, 2007

Chaud, chaud, chaud, Chicago!

Après toutes les prédictions de froid, pluie, neige, vent glacial et autres déchainements météorologiques hivernaux émises par les collègues soucieux de rester à bonne distance de Chicago en novembre, il a finalement fait un temps formidable pour la saison. Par contre, j'ai été monopolisée par la conf' du matin au soir (folks, A*MIA ain't no boondoggle) donc je n'ai pas vraiment pu en profiter...
J'ai néanmoins rapidement fait un petit tour des boutiques près de l'hotel, qui ressemblaient quand même étrangement à celles de DC, sauf pour Hershey's:

Chicago, Michigan Ave. IL - 10 NOV 2007
Et, clou de l'escapade rapide de mardi après midi au musée d'art (la galerie impressioniste vaut vraiment le coup d'oeil), cette sculpture ultra-moderne aperçue au Park Millenium - globalement, ça ressemble à une gigantesque goutte d'eau brillante en forme de donut plié. Les immeubles alentour se reflètent de tous les cotés, le résultat est vraiment génial...

Chicago, Millenium Park. IL - 13 NOV 2007
A l'intérieur du donut en question, ça donne ça:

Chicago, Millenium Park. IL - 13 NOV 2007
Et pour finir en beauté sur les donuts à Chicago, une petite vue du métro aérien depuis le Dunkin' Donuts de State Street:

Chicago, State St. IL - 10 NOV 2007
Cette vue illustre finalement assez bien le contraste de la ville entre moderne et ancien, un mélange savamment dosé dans la forêt d'immeubles du centre ville.

Labels: , ,

Wednesday, February 14, 2007

Votre attention s'il vous plait!

Aujourd'hui, il a encore neigé! Cette année, chaque chute de neige, pourtant modeste, semble s'accompagner d'un événement plutôt hors du commun. La semaine dernière, la surprise s'est matérialisée vers 4h du matin par une scène qui tenait un peu du surréaliste. En pleine nuit, une alarme retentit. Ca ressemble au buzzer du réveil, mais en plus fort. Et c'est accompagné de la délicieuse voix impersonelle typique des messages enregistrés: "Votre attention, s'il vous plait. Ceci est une alerte incendie. Veuillez vous diriger vers les sorties de secours pendant que les pompiers procèdent aux vérifications d'usage. N'utilisez pas les ascenseurs." Au sixième étage, quelle bonne nouvelle! Et bon, à des heures aussi indues, l'hypothèse de l'exercice d'évacuation plannifié n'est quand même pas très probable. Il faut donc s'arracher de la couette douillette et suivre les instructions assénées par cette brave dame. Grâce au réflexe salutaire d'enfiler des chaussettes de montagne, une veste en laine et mon manteau, j'ai échappé à la transformation en stalactite de glace pendant l'attente du diagnostic des pompiers au bas de l'immeuble. Heureusement, ça n'a pas trop trainé et au bout d'un quart d'heure il s'est averré que l'alerte était causée par l'éclatement d'une canalisation gelée en haut de l'immeuble. Ne me demandez pas comment ils ont confondu ça avec un incendie. Sans même un gromèlement (si, si, j'ai du me pincer pour vérifier que je ne dormais pas!!), tout l'immeuble est retourné se coucher comme si de rien n'était. Sans vouloir faire de mauvais esprit, j'aimerai voir la même scène dans un immeuble en France!
Et ce matin, rebelotte:

Washington DC - 02/13/07
Il a bien du tomber, disons, dans deux ou trois centimètres! Mais le givre et le verglas se sont mis là-dessus et en début d'après midi on a reçu un message officiel comme quoi tout le monde était invité à rentrer sagement chez soi pour se mettre à l'abri des intempéries. Autant dire que vers 14h, c'était l'exode. Bon, j'ai néanmoins bravé les éléments en restant dans mon bureau jusqu'à 18h. Si l'état de siège est reconduit demain, j'ai une provision de petits pains à la banane pour y faire face!

Labels: , ,

Tuesday, February 06, 2007

Washington from my window

Depuis quelques jours, il fait un froid glacial à Washington! Et depuis une heure ou deux, il neige! Je viens juste de m'en apercevoir en jetant un coup d'oeil par la fenêtre.

Van Ness, DC - 5 Février 2006
Pour voir ce qu'il y a derrière d'autres fenêtres dans le monde, regardez ici.

Labels: , , ,

Sunday, January 28, 2007

En route

Demain je déménage... Evidemment, je ne suis pas en avance pour faire mes cartons, sans parler du grand nettoyage - mais cette fois, ce ne sera pas un de ces départs difficiles où, la larme à l'oeil, on jette un dernier regard sur cette vie d'avant pendant que la porte se referme.

CDG - 2 Janvier 2006
Non, c'est un bon changement, un envol pour un chouette voyage. Du coup, j'en profite pour ressortir des belles photos que j'ai prises depuis tout là-haut récemment. Pour la suite, attention, sujets au mal de l'air (Ricola?), fermez les yeux! Pourtant, en vol, on voit parfois des paysages extraordinaires. En rentrant à Washington au début de l'année, j'ai eu la chance d'être du bon coté du hublot quand on a survolé la Nouvelle Angleterre:

New England - 2 Janvier 2006
Et aussi en arrivant sur Maui à Hawaii:

Maui - 3 Janvier 2006
Et en rentrant sur Washington depuis L.A. - le temps était dégagé sur les rocheuses, je suis restée scotchée au hublot pendant la moitié du vol. D'abord, les montagnes sont rouges,

Rocheuses - 9 Janvier 2006
Puis ça vire au marron, avec un peu de neige,

Rocheuses - 9 Janvier 2006
Et puis, c'est la haute montagne, le plein hiver...

Rocheuses - 9 Janvier 2006
Le tout, à couper le souffle!
Puis est revenu le brouillard et la grisaille ordinaire de l'hiver en bas de la montagne...

Labels: ,

Friday, November 10, 2006

PS: Voyage à Boston - ben, des photos de Boston quand même!

Sur deux jours à Boston, celui où on a pensé à prendre l'appareil photo, il faisait tout gris quand il ne pleuvait pas des cordes... Du coup, les visites se sont concentrées sur les musées et la bilbiothèque municipale, qui donne sur une grande place avec le building le plus haut de la ville:

Boston Public Library, main entrance - MA, September 2006
A l'intérieur, ce n'est pas tout à fait aussi grandiose que la bibliothèque du Congrès de Washington, mais quand même:

Boston Public Library, reading room - MA, September 2006
Avec, depuis cette salle une belle vue sur la place:

Boston Public Library, view from reading room - MA, September 2006
Et encore une petite vue de ce fameux gratte ciel, en marchant entre les gouttes:

Boston Public Library, reading room - MA, September 2006

Labels: , , ,

Sunday, May 21, 2006

Par la fenêtre du café

Par la fenêtre de Starbucks Chinatown (rez de chaussée) - 20 MAI 06 Le week-end, même quand il ne pleut pas, j'aime bien faire une pause dans un café quelconque, expérimenter la nouvelle boisson bizarre du moment, lire mon avenir dans les feuilles de thé au fond de ma tasse, me régaler d'une bonne part de gâteau à la carotte, et regarder par la fenêtre ce qui se passe dehors. M Street, view from Barnes &  Noble's café - 13 MAY 06 Dans la recherche d'un café favori, le Starbucks de Chinatown tient déjà une bonne place dans ma liste. La semaine dernière, j'ai été faire un tour à Georgetown, le plus vieux quartier de Washington, commerçant et animé. On retrouve une atmosphère presque Européenne avec des rues plus étroites Georgetown Old Stone House (seen from Barnes & Noble's café) - 13 MAY 06 - parfois pavées, des trottoirs pas très larges et la foule du samedi s'empressant entre Body Shop et Zara avant de prendre un verre en terrasse. Pour faire bonne mesure, n'oublions quand même pas le Urban Oufitters géant et le Barnes & Nobles avec son sympatique café d'où on peut admirer une petite maison en pierre authentique, l'une des rares à avoir survécu à la guerre civile.
Rien de tel qu'un bon Matcha latté pour savourer tout ça!

Labels: ,

Sunday, April 23, 2006

Jour de pluie

View from the Borders Café in Friendship Heights - 22 APR 2006 Hier, pour bien commencer la journée, il pleuvait des cordes. Puis, de manière tout à fait innattendue, ça s'est arrété. J'en ai profité pour aller faire quelques courses et me procurer les ingrédients manquants pour faire des cookies. Mon parapluie s'est avéré tout à fait inutile dans cette expédition. Le temps de revenir, le trottoir avait même commencé à sécher. Confortée par Yahoo! qui nous prédisait avec optimisme un ciel plutot nuageux qu'orageux, j'ai troqué mes bottes contre des sandales, et j'ai remisé mon parapluie au placcard pour continuer mon shopping du week-end.
View from the upstairs lounge of Starbucks in Chinatown - MAR 2006 Las! la pluie a vite repris de plus belle! J'ai donc tenté de me réconforter avec un chocolat chaud chez Border's en attendant que l'averse passe... Au final, j'ai quand même du rentrer à la maison sous la pluie battante et au moment où je tape ces mots, mes sandales sont encore en train de sécher dans la salle de bain!
Pour lancer la série "vue du café...", il est grand temps de rétablir un peu les choses au sujet de Chinatown - dans mon empressement vers la galery, j'avais loupé ça: l'imposante arche à coté du magasin Benetton. Sympa la vue du 1er étage de Starbucks...

Labels: ,