Wednesday, December 26, 2007
Tuesday, December 18, 2007
En route for a suburban realm...

- In French cafeterias, the food is actually edible - and I don't mean bacon cheeseburgers
- In French cafeterias, they serve wine and beer
- Have I mentioned the croissants sold on the RER platform?
- And the windows in every single office?
- People speak French, French only, desperately so
- But they will help one carry one's suitcase up and and down the metro stairs, which I guess kinda makes up for the lack of elevators and escalators...
- I don't know what those coins are anymore
- Where's the bag to carry my groceries, Monoprix lady?

Labels: choc des cultures, France, joueb, metro, voyage
Sunday, December 09, 2007
Magie, mercredi
Mercredi matin, tout était déjà blanc dehors et pour confirmer l'arrivée de l'hiver, il a neigé à gros flocons une bonne partie de la journée.

La neige n'a pas tenu, mais c'était bien beau!
Labels: neige
Thursday, December 06, 2007
Sunday, December 02, 2007
PS: Balade à Fredericksburg
Après Thanksgiving, il est temps de se mettre dans l'ambiance de Noël:
Cette année encore, l'appel de la grasse matinée à été plus fort que celui des soldes fantastiques du "vendredi noir". En plus, surenchère par rapport à l'an dernier, il aurait fallu se lever encore plus tôt pour être prêt à bondir sur ce petit bijou dès 4h du matin.
Il était décidément beaucoup plus raisonnable d'attendre le jour suivant pour aller chiner dans la rue des antiquaires, via une sympathique ballade à pied dans l'air vivifiant de cette bourgade historique.

Malgré les belles couleurs dorées dans les arbres, on est désormais bien loin de Halloween - les citrouilles osnt fatiguées...

...alors que les prochaines élections approchent, mais sûrement pas assez vite au goût de certains :)

Labels: de saison, fun, visite de DC+
Saturday, December 01, 2007
PS: Joyeux dindon (2ème édition)
Comme cette année je n'ai pas d'impératif secret pour ne pas trahir le contenu de la hôte du père-Noël, je peux enfin exhiber cette petite merveille d'appareil culinaire qu'est la machine à pomme:

Absolument indispensable pour la préparation de la traditionelle tarte aux pommes de Thanksgiving, précisons qu'elle pèle, épépine et tranche les pommes en quelques tours de manivelle!! Franchement, en découvrant ça l'an dernier, j'étais épatée. Avant même de savoir que cet appareil pèle aussi les pommes de terre!
Après cette séquence télé-achat, n'oublions quand même pas la grande vedette du jour, j'ai nommé le fameux dindon, qu'il convient d'arroser de son propre jus à intervalles régulier:

Ajoutons à ça, de la farce, des haricots verts (avec amandes grillées), de la purée de pommes de terre, de la purée de patates douces et de carottes avec épices de saison, du gratin de maïs, du gratin de brocoli et la fameuse sauce aux canneberges:

Au final, on se régale!
Labels: américanisme, de saison