Monday, September 25, 2006

Voyage à Boston: vu à la télé (ou presque)

Juste avant de quitter la Pennsylvanie, nous avons campé dans un superbe State Park, et pris notre petit déj' à coté de ce lac:

Dawson's Creek impression - PA, September 2006 ...qui pour une raison quelconque m'a tout de suite fait penser à Dawson's Creek - sûrement sans raison valable, puisqu'au bout de 5 minutes sur le site de la série, impossible de trouver la moindre photo de cette fichue crique. Moi qui croyais que les personnages de la série passaient leur temps à trainer sur les pontons! Bon, enfin, c'est pas grave, hein. En tout cas, cet endroit a vraiment réveillé la téléphile intoxiquée en moi. A l'approche de notre prochaine étape, j'ai eu cette réaction si peu française: I was so excited!

Hartford - CT, September 2006 Bon, je reconnais qu'il faut être connaisseur, mais bon, ç'aurait été dommage de traverser le Connecticut en snobant la bonne ville de Hartford!

Insurance Building in Hartford - CT, September 2006
Admirez, ci-dessus, les locaux de la compagnie d'assurance incendie de Hartford... Deux regrets, quand même: premièrement, c'était impossible de se garer dans cette ville alors on a juste fait un petit tour en voiture en jouant les paparazzis roulants et surtout, je n'avais pas mon fameux T-shirt*, resté en France... Oh, la faute de goût!
Et pour finir ce pèlerinage, on s'est aussi arrêtés à Yale en rentrant sur Washington:
Yale gate in New Haven - CT, September 2006
Whouah, ça donnerait presque envie de retourner à l'école!


*"Buy me a boa and drive me to Reno!" (Si, si, c'est une histoire de pinard!)

Labels: ,

Saturday, September 23, 2006

Voyage à Boston: à table!

La semaine dernière, je suis partie en vacances avec mon chèr et tendre - direction: Boston avec des petits arrêts ici et là au grès des attractions locales. Alors, sur la route, au moment du repas, on voyait souvent quelque chose comme ça:Food Exit Sign - PA, Sep. 2006 (Photo: Seb)
Du coup, pour expérimenter, on s'est dit qu'on allait goûter un peu à tous ces fast foods qu'on n'a pas chez nous - ça aussi ça fait partie de la visite! Menu + de 55 ans - PA, September 2006 Notre première tentative, ça a été Bob Evans, franchement tristounet; cependant, signe distinctitif plutôt amusant, quand d'autres pensent à avoir un "menu enfant", eux ont un menu spécial personnes agées - euh, destiné "à nos amis de plus de 55 ans" pour ne vexer personne...
Au final, ce qu'on a préféré dans le lot c'est encore Arby's avec leurs sandwiches au rosbeef, plutôt original.
Mais évidemment, le meilleur est ailleurs - et pas forcement plus chèr. Par exemple, au Bob's Diner de Brewster, NY: Mmmm, le régal avec les pancakes aux myrtilles! En plus, on apprend en lisant les sets de table que la ville offre des cours aussi dans des domaines aussi variés que le japonnais, l'informatique (en espagnol),ou le feng-shui...
Bob's Diner - Brewster, NY, September 2006
Je n'oublie pas une mention toute particulière pour le homard du Maine et la New-England Clam Chowder (délicieuse!) servie dans une boule de pain creusée en forme de soupière dégustés dans un des nombreux pubs irlandais qui bordent le freedom trail de Boston.

Labels: , , ,

Friday, September 08, 2006

Cochon vole!

Vision dadaesque ce soir à Adam's Morgan:

da.da decorative arts - DC, September 2006

Labels:

Wednesday, September 06, 2006

Gastronomie "française"

Attention, attention, c'est absolument exceptionnel!!
Je connaissais déjà le ""c*h*a*m*p*a*g*n*e"" de la Napa Valley (aiiiie, ça m'arrache les doigts rien que de l'écrire!), le pseudo-camembert île de France made-in-USA (notez sur leur site la stylistique élision du lieu de production ainsi que de toute localisation de l'entreprise... il n'y a que sur les emballages qu'on peut détecter en super-mini petites lettres la provenance américaine, et encore, si on a sa loupe surpuissante sous la main) et cette célèbre moutarde qui n'a de "français" que le nom - mais ce soir, on monte encore d'un cran dans le sensationnel. La preuve en image:

Il n'y a que Maille qui m'aille! - DC, September 2006
Et un gros plan du détail qui tue: "la moutarde préférée des français"!

Il n'y a que Maille qui m'aille! - DC, September 2006

Alors, oui, Maille a un certain succès en France, mais la moutarde au miel? Perso, avant de voir ça aux Etats-Unis, j'aurai dit que ça relevait de la science fiction si on m'en avait parlé! J'ai pas dit que ça n'était pas bon, hein, je ne refuserai pas un petit beignet de poulet trempé dans du miel-moutarde, mais de là à vouloir faire croire que ce condiment est un grand favorit en France, il y a des limites!

Et après on se demande comment circulent les fausses idées sur les pays étrangers: le commerce, ma bonne dame, le commerce! C'est comme ça que les américains peuvent rigoler du "Royal Cheese" des Mc Do français...

Labels: , ,