Tuesday, May 15, 2007

That's all folks!











C'est difficile de ne pas ecrire ce billet en anglais (à part le titre, mais j'ai une excuse, c'est une phrase célébrissime), car cet évènement pour le moins historique ne peut qu'éveiller la Omaillegode qui sommeille moi. Oui, ça appelle un certain degré d'effervescence hilare, un transport ému mélé d'enthousiasme fiévreux... M'enfin les amis? Ce soir, c'est le grand soir, c'est le dernier episode des Gilmore Girls, à 20h (heure de New-York) sur CW!!

Gilmore Girls 106, 2000
Alors voilà, c'est fini! En beauté qui plus est! Depuis quelques épisodes, la série faisait amende honorable sur toutes les bourdes de la saison précédente pour revenir à l'esprit authentique qui m'a quand même fait suivre chaque épisode avec la plus grande assiduité depuis sept ans. La larme à l'oeil, c'est fini, mais qu'est-ce que c'était bien!

Labels: ,

Thursday, January 25, 2007

Les vertus du thé vert

J'ai craqué. Depuis le retour des vacances, il y a une télé chez moi. Soyons clairs, je n'ai rien à voir là-dedans. Je pourrais dire que le Père-Noël l'a portée, mais la réalité est moins sexy que ça: je déménage à la fin du mois et ma proprio améliore l'ameublement des lieux pour les futurs locataires, ces veinards. Et là, au bout de trois semaines, la tuile: mon plan du mardi soir tombe à l'eau - enfin, façon de parler, parce que du coup j'ai eu la flemme d'aller à la piscine et je suis bêtement rentrée à la maison, au sec. Et la télé était là, en face de mon canapé. Un mardi. At 8/7c (je m'emballe - comprendre: 20 heures, heure de New York). Bref, c'était l'heure*!

Du coup, j'ai craqué! J'ai finalement branché la télé sur CW - chaine 23, et en avant la soirée de folie.

C'est comme ça que j'ai appris cette nouvelle sidérante: le thé vert ferait pousser les ongles plus vite! Si, si. Comme quoi, ça va beaucoup plus loin que des boucles d'oreille originales.

Le problème avec la télé, c'est qu'une fois qu'on commence... Et oui, hier soir, j'ai commencé à m'occuper de mes cartons. En regardant les redifs de Friends, hein, y'a pas de mal. Comme ça je peux vous confirmer que le thé vert, c'est vraiment bon pour les ongles - c'est un message prioritaire de santé publique diffusé toutes les deux pubs. Par contre, pour ce qui est des cartons, ça n'aide pas tellement. En ce moment, mon appart ressemble un peu à ça:

Wailea, Maui, HI - 8 Janvier 2007
- moins les noix de Coco, évidemment. J'essaie de faire le vide dans mon garde manger pour ne pas transporter des provisions inutilement.

Sinon, ce coin de jungle sur la route de Hana valait bien le détour (ben oui, hein, z'avez pas cru qu'y'avait autant de plantes et de lumière dans mon basement, si?). Sur le moment, j'ai pensé que le voisin de mes grand-parents, celui à la Simca 1000, avait un cousin secret à Hawai'i avec le même penchant pour les voitures rouillées...

Wailea, Maui, HI - 8 Janvier 2007
Si ça se trouve, c'était des jumeaux séparés à la naissance, et le voisin ne l'a jamais su parce qu'au moment où son père se décidait à lui révéler toute la vérité, il s'est pris une brique sur la tête lors d'une visite de chantier, ce qui l'a rendu amnésique sur ce point. Comment ça, il faut que j'arrête de regarder des feuillons à la télé?



*Les intéressés se reconnaîtront, mais ouais, j'avais mon T-shirt à Hawai'i!! Et si je vais à Reno d'ici la fin de l'année, je vous dis pas!

Labels: , , ,

Monday, September 25, 2006

Voyage à Boston: vu à la télé (ou presque)

Juste avant de quitter la Pennsylvanie, nous avons campé dans un superbe State Park, et pris notre petit déj' à coté de ce lac:

Dawson's Creek impression - PA, September 2006 ...qui pour une raison quelconque m'a tout de suite fait penser à Dawson's Creek - sûrement sans raison valable, puisqu'au bout de 5 minutes sur le site de la série, impossible de trouver la moindre photo de cette fichue crique. Moi qui croyais que les personnages de la série passaient leur temps à trainer sur les pontons! Bon, enfin, c'est pas grave, hein. En tout cas, cet endroit a vraiment réveillé la téléphile intoxiquée en moi. A l'approche de notre prochaine étape, j'ai eu cette réaction si peu française: I was so excited!

Hartford - CT, September 2006 Bon, je reconnais qu'il faut être connaisseur, mais bon, ç'aurait été dommage de traverser le Connecticut en snobant la bonne ville de Hartford!

Insurance Building in Hartford - CT, September 2006
Admirez, ci-dessus, les locaux de la compagnie d'assurance incendie de Hartford... Deux regrets, quand même: premièrement, c'était impossible de se garer dans cette ville alors on a juste fait un petit tour en voiture en jouant les paparazzis roulants et surtout, je n'avais pas mon fameux T-shirt*, resté en France... Oh, la faute de goût!
Et pour finir ce pèlerinage, on s'est aussi arrêtés à Yale en rentrant sur Washington:
Yale gate in New Haven - CT, September 2006
Whouah, ça donnerait presque envie de retourner à l'école!


*"Buy me a boa and drive me to Reno!" (Si, si, c'est une histoire de pinard!)

Labels: ,