Wednesday, November 25, 2009

Dindon: J-1

Aujourd'hui, encore un peu de ménage au programme pour la forme, et surtout, les desserts! Tarte aux pommes et Derby Pie:


Maintenant, le plus dur ce sera de faire en sorte qu'elles restent intactes jusqu'à demain soir :)

Labels: ,

Tuesday, November 24, 2009

Dindon: J-2

A J-3, les préparatifs ont surtout tourné autour du ménage, pas de quoi faire des photos... Quoique...

A J-2, on passe aux choses sérieuses avec des petits pains aux olives et fromage avec formes de saison(recette chez Dr. Caso):


Et un plat traditionel de Thanksgiving proposé par Bon Appetit, le pudding au maïs:


Agréable surprise lors du précédent essai pour cette recette, le célery n'a pas un goût aussi fort que je craignais - en fait les légumes sont bien fondus ensemble, c'est très bon! Néanmoins, quelques adaptations à la française de la recette initiale: j'utilise de l'huile d'olive à la place du beurre, et je gratine au fromage par dessus.

Labels: , ,

Sunday, November 22, 2009

La saison du Dindon

Thanksgiving approche! Pour cette édition 2009, les réjouissances doivent avoir lieu chez nous, dans la plus grande tradition américaine. Armée de mon Bon Appétit spécial Thanksgiving ainsi que de l'expérience des années passées, le plan de bataille prend forme! Pour commencer, le week-end avant Thanksgiving, les courses:


Depuis hier, nous avons donc la bête, avec son plat de cuisson. Suite des préparatifs mardi avec la confection de certains plats d'accompagnement... A suivre...

Labels: , ,

Saturday, November 21, 2009

Une "nuvel" décoction parisienne!

Voici le petit bijou dégotté par Cécile la semaine dernière:


ça à la couleur d'un parfum, l'odeur d'un parfum, d'aucuns ajouteraient le goût d'un parfum, et pourtant... C'est rose, fruité, et ça pétille! C'est en fait le nuvo concurrent du fameux Cosmopolitan, tout droit importé de Paris... Tchin!

(à réserver aux palais aventureux)

Labels:

Sunday, November 01, 2009

Halloween

L'inconvénient quand on sculpte sa citrouille bien longtemps à l'avance, c'est que le jour J, elle finit par avoir une sale tête:


Nos voisins ont été bien sûr plus malins en utilisant des citrouilles non périssables,


ou en gardant les citrouilles entières jusqu'au dernier moment pour optimiser la décoration...


En tout cas, cette année, nous avons été bien inspirés d'éviter enfin la foule de Georgetown et d'aller du coté d'Adams Morgan pour admirer les lumières d'Halloween,


les décos terrifiantes,


et les costumes de toute sorte... Certains ont beaucoup d'immagination, mais globalement, les tenues sont fort peu adaptées à la température ambiante... Je sais qu'il fait moins froid à DC que dans le Minnesota, mais malgré tout, entre le costume de Princesse Leia et la tenue d'ours polaire, par 10 degrés max, il semblerait que bien peu fassent le même choix que moi!

Labels: