PS: Quand on arrive en ville
Pour le week-end de president's day fin février, j'ai été en excursion à New-York avec une copine. On a pris l'un de ces fameux bus depuis DC, et hop! Quelques heures plus tard, on était en plein coeur de Manhattan... Précisément, ici:

Cette fois, l'impression dominante que j'ai eue de la ville, c'est le fourmillement, l'activité constante à toute heure du jour ou de la nuit. Et pas que dans le centre, dans le Nord-Ouest où habite le copain chez qui on était, c'est à peine plus calme... Certes, c'était toujours grand, immense, plein de lumières, mais toute cette activité! C'est sûr qu'à Washington, c'est carrément mort à coté - passé 20 heures, à moins de s'aventurer à Georgestown ou Adams Morgan (le vendredi ou le samedi pour mettre toutes les chances de son coté) il n'y quasiment pas un chat dans les rues.
Par contre, par rapport à la dernière fois, ce qui n'a pas changé, c'est la galère dans le métro! Les trains circulent sur n'importe quelles voix et ne suivent pas le plan... Bref, à moins d'avoir l'habitude ou d'avoir pensé à prendre sa boule de cristal, pas évident de s'y retrouver.
Malgré ça, on a bien sûr fait le tour de quelques hauts lieux touristiques incontournables:
(Times Square)

(le club de Jazz Apollo)

(le Lincoln Center)

Et avec notre guide local, on a aussi été dans des endroits où on n'aurait a priori pas eu l'idée d'aller - par exemple, à Queens* pour le défilé du nouvel an chinois...

Pour un album photo plus complet, voir ici... A l'occasion, je tacherai d'en faire un pour Hawai'i aussi...
*Quoique, avec le succès d'une certaine série, je crois que cette rue est devenue presque célèbre :-) Par contre, pour ce qui est de la glace, on a loupé le pélerinage - mais bon, il faut dire qu'avec le froid qu'il faisait...