Thursday, October 25, 2007

En attendant le bus

A DC pas de grève des transports en commun, seulement le lot quotidien du valeureux usager des bus: il faut s'armer de patience... Cette routine semble absolument internationale, surtout quand le voyageur est pressé d'arriver à destination. A tous les coups, il arrive en vue de l'arrêt pour justement voir le bus de la ligne qu'il compte prendre démarrer sous son nez. Puis un autre bus arrive. On le voit au bout de la rue sans distinguer sa destination. Le brave voyageur espère... mais c'est une autre ligne. Un bus de la bonne ligne arrive - mais pas dans le bon sens. Des kyrielles de bus défilent dans la rue adjacente. Notre voyageur envisage de partir à pied, mais il tombe des cordes. Un bus arrive enfin, ça à l'air d'être la bonne ligne. C'est la bonne ligne! Mais il se rend au dépot. Grosse déception. Les chauffeurs de taxi ralentissent à hauteur de l'arrêt des fois que quelqu'un s'impatiente pour de bon. Et finalement, finalement, quand on est vraiment sur le point de craquer, le bus se pointe!

Adams Morgan, 18th St @ Columbia Rd,  DC - 25 OCT 2007

Labels: ,

Sunday, October 21, 2007

Le p'tit déj' sans peine

Grille-muffin cuiseur d'oeufs 21OCT07 Tout à commencé avec l'idée qu'il devenait absolument indespensable et urgent de me procurer un grille-pain. C'est là que j'ai appris l'existence de ce bijou de technologie indispensable à toute honnête ménagère: le grille-muffin cuiseur d'oeufs. A priori, ça à l'air d'un gadget inutile, mais il ne faut pas se fier aux apparences. Grille-muffin cuiseur d'oeufs en action 21OCT07
Père-Noël, prend bien note pour ta hotte, succès garanti dans les chaumières. Démonstration: il suffit de glisser un muffin du coté grille-pain, de casser un oeuf dans la mini-poëlle et de déposer une tranche de bacon par dessus, et hop, en cinq minute chrono, le parfait sandwiche pour un p'tit déj' rêve est prêt!
Un muffin-sandwiche, un! 21OCT07 Comme l'explique le manuel, cette merveille de grille-pain est programmé pour optimiser la cuisson de l'oeuf et du muffin de sorte que tous les ingrédients du sandwiche soient
parfaitement grillés à point en même temps! Et comme on peut aussi l'utiliser comme un grille-pain normal, quand même, le temps de préparer le thé et le jus d'orange, on peut compléter son assiette avec une traditionelle tartine à la confiture de fraises du jardin.

Delicious breakfast, DC - 21 OCT 2007
J'attendais avec impatience de pouvoir croquer ma tartine sur le chemin du métro, mais ce grille-pain transcende vraiment toutes les traditions de petit déjeuner semaine et week-end compris! Avis aux futurs visiteurs, ce sera à la maison presque comme au diner -mais pas d'inquiétude, on ira quand même au diner pour les pancakes aux myrtilles, les milkshakes à la fraise et l'ambiance inégalable...

Labels: , ,

Wednesday, October 17, 2007

Citrouillades d'automne

Cette année, pas question de faillir à la tradition locale à l'approche d'Halloween: abracadabra, je me transforme en citrouille!

Aurélie the pumpkin, DC - 14 OCT 2007 (photo:InK)Dimanche dernier, ce fut donc une journée artistique sur tous les tableaux, depuis le choix de la citrouille jusqu'à la sculpture en passant par la préparation de délicieux mets citrouillés... Le plus simple, c'est les pépins de citrouille grillés à croquer au bureau cette semaine. Ensuite, on peut poursuivre par de la soupe, une petite tarte, ou encore, pour les spécialistes, des pâtes à la citrouille. Mmmm... Mais le meilleur reste à venir avec la *tarte du chef*!! Recette à suivre, je suis en train de l'écrire à la lueur de ma lanterne O-Jack...

The wonder pumpkin pie, DC - 15 OCT 2007 (photo:InK)

Labels: , , ,

Saturday, October 13, 2007

Saturday Afternoon Lights

Alliant la motivation touristique à l'élan lyrique du fan toujours en éveil, me voilà samedi après-midi (en compagnie de l'excellent InK - bravo pour les photos des cheerleaders!) à mon premier match de football Américain sur le campus de Georgetown.

Hoyas take the field, DC - 13 OCT 2007
Cet après-midi, l'équipe de Georgetown rencontre les champions de leur poule, les béliers de Fordham. D'un bout à l'autre, un match vraiment intéressant, à commencer par l'arrivée triomphale de l'équipe derrière le porte drapeau. Clear eyes, full hearts, can't loose! Euh, non, ça c'est le slogan des panthers de Dillon, mais bon, la couleur des maillots et l'ambiance aidant, c'est facile de confondre :-)

Cheering for the Hoyas, DC - 13 OCT 2007 - photo: InK"Hoyas, Go, Fight, Win!" Sous les traditionnels encouragements des cheerleaders, le match commence avec un beau touchdown de Georgetown qui mène 7 à 0.

Hoyas off to a good start, DC - 13 OCT 2007 - photo: InKBon, par la suite, malgré de belles actions, ça s'est un peu gâté et ils n'ont pas réussi à remonter. Le match se termine sur une victoire de Fordham avec le score honorable de 31-38. Quelle après midi!

Georgetown vs. Fordham: Good game folks! DC - 13 OCT 2007 (photo:InK)

Labels: , ,

Monday, October 08, 2007

InK joue et gagne

A la question "Parlez-vous Poker?" InK répond "But of course!

Las Vegas, NV - SEPT 2007
...et repart du casino avec des billets plein les poches pour la plus grande joie de Kiki et de sa maîtresse...

Las Vegas, NV - SEPT 2007
Bon, en vrai, ça a été un peu plus modeste que ça:

Las Vegas, NV - OCT 2007
...mais tout de même, presque de quoi boire une "petite" éprouvette de Margarita :-)

Las Vegas, NV - OCT 2007
Tchin, tchin InK!

Labels: , ,

Thursday, October 04, 2007

InK en Amérique

La photo n'est pas bonne mais l'on peut y voir, à l'aéroport de Washington, famille et amis pleins d'espoir, prêts à accueillir les voyageurs les bras chargés de ballons et de bouquets de fleurs!

International Arrivals, Dulles, VA
Bienvenue Ink!

Labels: , ,