Thursday, October 25, 2007

En attendant le bus

A DC pas de grève des transports en commun, seulement le lot quotidien du valeureux usager des bus: il faut s'armer de patience... Cette routine semble absolument internationale, surtout quand le voyageur est pressé d'arriver à destination. A tous les coups, il arrive en vue de l'arrêt pour justement voir le bus de la ligne qu'il compte prendre démarrer sous son nez. Puis un autre bus arrive. On le voit au bout de la rue sans distinguer sa destination. Le brave voyageur espère... mais c'est une autre ligne. Un bus de la bonne ligne arrive - mais pas dans le bon sens. Des kyrielles de bus défilent dans la rue adjacente. Notre voyageur envisage de partir à pied, mais il tombe des cordes. Un bus arrive enfin, ça à l'air d'être la bonne ligne. C'est la bonne ligne! Mais il se rend au dépot. Grosse déception. Les chauffeurs de taxi ralentissent à hauteur de l'arrêt des fois que quelqu'un s'impatiente pour de bon. Et finalement, finalement, quand on est vraiment sur le point de craquer, le bus se pointe!

Adams Morgan, 18th St @ Columbia Rd,  DC - 25 OCT 2007

Labels: ,

1 Comments:

At 1:53 PM, Anonymous InK said...

Trop fort le label blabla ;o)

Et tu n'as pas pratiqué pas La Ligne 4. Ayant regardé les horaires, le voyageur prévoyant arrive à l'arrêt avec 3 minutes d'avance, mais il aperçoit au bout de la rue le bus qui vient de passer (il était en avance de 4 minutes).

Pas grave, la fréquence est de 6 minutes entre 2 bus.

Au bout de 25 minutes d'attente, un bus se pointe, mais, mais il ne s'arrête pas à l'arrêt !!!

Heureusement, il est suivi d'un bus de la même ligne (lui même suivi de près d'un 3e bus de la même ligne). Notre voyageur monte dans le bus No2 en te disant, c'est bon, je vais arriver bientôt.

Pas de bol, 4 arrêts plus loin, le chauffeur explique que comme il est en retard sur l'horaire, les passagers doivent descendre car il va faire demi-tour. Il faut donc prendre le 3e bus qui a failli doubler le second ...

Voilà une journée qui commence bien.

 

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home