Thursday, October 23, 2008

Citrouillades de haut niveau

Dimanche dernier, nous sommes allés au festival de citrouilles d'une ferme dans le Maryland. Au programme de la journée, labyrinthe dans un champ de maïs, balade jusqu'au champ de citrouilles en remorque garnie de foin et tirée par un tracteur (Hayride), récolte de citrouilles dans le champs en question... Un peu bizarre, étant donné que les citrouilles, déjà coupées, ont visiblement voyagé avant d'être déposées là, dans un bel exemple de faux à la ferme - mais c'est bien connu, pas besoin d'aller dans un vrai champ cueillir de vraies citrouilles du moment qu'on a l'impression... etc. Malgré tout, ça reste assez perturbant.
Enfin bref. Consolons nous avec cette image de l'extraordinaire canon à citrouilles! A air comprimé, s'il vous plait, cette merveille propulse les citrouilles à une bonne centaine de mètres (le petit point orange vif au niveau des arbres, là, ben, c'est pas du feuillage d'automne!).

Canon à citrouille, MD 19 x 08
Après ça, passons aux choses sérieuses, la préparation d'une superbe Lanterne Jack. L'inspiration n'a pas manqué au détour du champ de citrouilles...

Jack-o-Lantern, MD 19 x 08
En plus, cette année, on avait le kit du parfait sculpteur de citrouille qui fait toute la différence: couteau à dents pour trancher allègrement dans le vif de la citrouille, racloir pour évider efficacement, petite scie pour mieux sculpter, et perçoir pour les trous délicats.

Boîte à outils spéciale citrouille, DC 19 x 08
En plus, le kit est garni de patrons qui permettent de dessiner une bonne bouille artistique à sa citrouille.

Mine réjouie, DC 19 x 08. Photo:Eloïse
Après ça, il faut vider la bête pour récupérer l'ingrédient principal pour faire la tarte de la saison.

Mines réjouies, DC 19 x 08. Photo:Eloïse
Pour finir, s'armer de patience pour artistiquement suivre le modèle et sculpter le chef d'oeuvre.

Mine réjouie, DC 19 x 08. Photo:Eloïse
Et voilà! Dans la famille citrouille, vous demandez laquelle?

Une belle brochette de citrouilles, DC 19 x 08
(Merci Eloïse pour certaines des photos)

Labels: , ,

Wednesday, October 17, 2007

Citrouillades d'automne

Cette année, pas question de faillir à la tradition locale à l'approche d'Halloween: abracadabra, je me transforme en citrouille!

Aurélie the pumpkin, DC - 14 OCT 2007 (photo:InK)Dimanche dernier, ce fut donc une journée artistique sur tous les tableaux, depuis le choix de la citrouille jusqu'à la sculpture en passant par la préparation de délicieux mets citrouillés... Le plus simple, c'est les pépins de citrouille grillés à croquer au bureau cette semaine. Ensuite, on peut poursuivre par de la soupe, une petite tarte, ou encore, pour les spécialistes, des pâtes à la citrouille. Mmmm... Mais le meilleur reste à venir avec la *tarte du chef*!! Recette à suivre, je suis en train de l'écrire à la lueur de ma lanterne O-Jack...

The wonder pumpkin pie, DC - 15 OCT 2007 (photo:InK)

Labels: , , ,

Sunday, October 15, 2006

Ink au pays des citrouilles

Au pays des citrouilles, la vie se décline sur toutes les teintes de l'orangé: Ivan, bienvenue au pays des citrouilles! (Photo:Ink) - VA, Octobre 2006 Vieillot et rouillé pour repousser les corbeaux... Jack'o lantern - VA, Octobre 2006 Incandescent et maléfique pour effrayer les p'tits zenfants...
Mais où est Inkie? (Photo:Alex) - VA, Octobre 2006
Carton-pâte pour amuser les rigolos... Nature morte citrouillesque (Photo:Ink) - VA, Octobre 2006
Noir, rouge, jaune! Le bouquet final pour tenir compagnie à nos braves citrouilles, avant de les transformer en muffins... Non, Ink, ce n'est pas une sorcière qui a fait le coup!

Labels: , ,