Citrouillades de haut niveau
Dimanche dernier, nous sommes allés au festival de citrouilles d'une ferme dans le Maryland. Au programme de la journée, labyrinthe dans un champ de maïs, balade jusqu'au champ de citrouilles en remorque garnie de foin et tirée par un tracteur (Hayride), récolte de citrouilles dans le champs en question... Un peu bizarre, étant donné que les citrouilles, déjà coupées, ont visiblement voyagé avant d'être déposées là, dans un bel exemple de faux à la ferme - mais c'est bien connu, pas besoin d'aller dans un vrai champ cueillir de vraies citrouilles du moment qu'on a l'impression... etc. Malgré tout, ça reste assez perturbant.
Enfin bref. Consolons nous avec cette image de l'extraordinaire canon à citrouilles! A air comprimé, s'il vous plait, cette merveille propulse les citrouilles à une bonne centaine de mètres (le petit point orange vif au niveau des arbres, là, ben, c'est pas du feuillage d'automne!).

Après ça, passons aux choses sérieuses, la préparation d'une superbe Lanterne Jack. L'inspiration n'a pas manqué au détour du champ de citrouilles...

En plus, cette année, on avait le kit du parfait sculpteur de citrouille qui fait toute la différence: couteau à dents pour trancher allègrement dans le vif de la citrouille, racloir pour évider efficacement, petite scie pour mieux sculpter, et perçoir pour les trous délicats.

En plus, le kit est garni de patrons qui permettent de dessiner une bonne bouille artistique à sa citrouille.

Après ça, il faut vider la bête pour récupérer l'ingrédient principal pour faire la tarte de la saison.

Pour finir, s'armer de patience pour artistiquement suivre le modèle et sculpter le chef d'oeuvre.

Et voilà! Dans la famille citrouille, vous demandez laquelle?

(Merci Eloïse pour certaines des photos)