Monday, January 21, 2008

La journée la plus déprimante de l'année.

Medical Center, red line, MD - JAN 2008 Il parait qu'aujourd'hui, c'est "la journée la plus déprimante de l'année". Autant pour Martin Luther King Jr., symbole de l'espoir américain! Sauf que. D'après ce que j'ai entendu à la radio ce matin, ce jour férié qui lui est dédié est en fait le premier moment que les américains ont pour souffler après les fêtes de Noël, et ils en profitent pour faire le tri des factures acumulées. Aie, première erreur. Deuxième coup pour achever le moral, une réflexion en appelant une autre, ils se rendent aussi compte qu'ils sont vraiment mal partis pour tenir les bonnes résolutions prises au début du mois. Pas facile, tout ça, surtout avec le temps qu'on a en ce moment...

Lister Hill Center, MD - JAN 2008

Labels: , , , , ,

Tuesday, January 15, 2008

Tea, blueberry pancakes, maple syrup, scrambled eggs and a side of bacon!

bannerredacdu-mois.gif
Voilà une résolution 2008 que j'avais un peu oublié dans mon inventaire: participer à la rédac du mois. Ce mois-ci, Laurent, Bergere, Bertrand, JvH, Jean-Marc, Lady Iphigenia, Julien, Chantal, Christophe, Hibiscus, Alcib, Bluelulie, Anne, Hpy, Joël, Looange, Loïc & Hyun-Jung, Jo Ann v, V à l'ouest, Marie, William, Catie, Nanou, Isabelle, Lelynx, Cecfrombelgium, Gally, Froggie , La Nymphette et Julie70 vous parlent "petit-déjeuner"... plutôt anglais, américain, continental, express ou autre?

En ce qui me concerne, pour le p'tit déj' je prends un peu de tout ça... Le seul truc vraiment pas appétissant, c'est les tartines beurrées trempées dans le café qui font des yeux comme dans du bouillon. Alors là, beuuurk: déjà, le café j'aime pas ça, et faire trempette je ne peux vraiment pas. Au final, tout ce petit monde se retrouvera en confinement rapproché dans mon estomac alors pourquoi se précipiter?
Après avoir dégusté croissant et autres délices patissiers en France pendant les vacances, je reviens à mon régime habituel, express en semaine (thé et banane les jours fastes sur le chemin du métro), et royal les week-ends, grâce à mon excellent grille-pain faiseur de sandwichs à l'oeuf. Le plus, c'est que que les jours de semaine vraiment fastes, je peux m'octroyer un muffin grillé à la confiture sur le chemin du métro. Par contre, la tragédie, c'est que ce trésor ne fonctionne que sur 110 V. et ce serait assez compliqué de l'adapter à du 220. Résultat, je me dépèche d'en profiter avant de retourner en Europe. Pour compléter la panoplie, j'ai aussi trouvé des moules à pancakes à tester ce week-end:

Holiday pancake molds, DC - JAN 2008
Mais malgré tout, je garde un enthousiasme particulier pour les petits déjeuners à toute heure dans un bon vieux diner, au hasard, sur la route 66 - la vue est souvent aussi typique à l'intérieur

Diner on route 66, AZ - OCT 2007 qu'à l'extérieur,

Diner on route 66, AZ - OCT 2007 ...surtout en se penchant un peu par la fenêtre!

Reasonably honest diner\/car dealer on route 66, AZ - OCT 2007

Labels: , , ,

Saturday, January 12, 2008

L'année du Jean-Mi

Après mes trouvailles de l'an dernier, je me devais de ne pas faillir aux soldes de calendriers cette année. Et victoire! J'ai encore debusqué un bijou d'antologie, j'ai nommé le calendrier du Jean-Mi. Vous savez, le Jean-Mi, ce stéréotype du beauf des campagnes qui fume des gitanes maïs au volant de son Massey-Ferguson, le fusil en bandoulière. Voilà, lui. Aux Etats-Unis, ce specimen repond au doux nom de "redneck" et chaque page de mon beau calendrier tout neuf contient une alerte Jean-Mi, dessin à l'appui. Mais jugez plutôt:

Borders - 11 Janvier 2008 "You might be a Redneck if... you ever slow-danced at the waffle house" (Vous êtes peut-être un Jean-Mi... si vous avez déjà dansé un slow au PMU) ou encore: "You might be a Redneck if... you think being a wine connoisseur means buying a bigger box" (Vous êtes peut-être un Jean-Mi... si vous pensez qu'être oenophile, c'est acheter un plus gros cubi). Et ma préferée du moment: "You might be a Redneck if... you ever bought underwear at a yard sale" (Vous êtes peut-être un Jean-Mi... si vous avez déjà acheté des sous-vêtements dans un vide-grenier). Hi, hi, hi, c'est parti pour une année de folie!

Labels: , , , ,

Saturday, January 05, 2008

Lecture matinale

Red line, DC/MD - 11 DEC 2007 ... avec le café Starbucks à portée de main de pied, j'adore!

Red line, DC/MD - 11 DEC 2007

Labels: ,

Bonne année!

Port de Blaye - 15 DEC 2007Après un bon séjour dans le froid hivernal de ma Gironde natale, me voilà de retour à Washington, accueillie par la douce lumière du Carwash local à la sortie du métro. En principe, ce serait le moment idéal pour faire une liste de bonnes résolutions, mais en reprenant celles de l'an dernier, c'est dingue comme ça colle toujours au poil: plus de piscine, plus de vélo, moins de séries, moins de platitudes sur ce blog, trouver un job, tout ça... Je m'y emploie (si, si...) alors à force, peut-être que ça aboutira à quelque chose. Par exemple, une autre liste de résolutions pour l'an prochain? Hé, par rapport à l'an dernier, j'ai un vélo, c'est déjà un progrès, et je m'amuse bien avec les photos du métro :-)

Carwash @ Van Ness UDC

Labels: ,