Saturday, January 12, 2008

L'année du Jean-Mi

Après mes trouvailles de l'an dernier, je me devais de ne pas faillir aux soldes de calendriers cette année. Et victoire! J'ai encore debusqué un bijou d'antologie, j'ai nommé le calendrier du Jean-Mi. Vous savez, le Jean-Mi, ce stéréotype du beauf des campagnes qui fume des gitanes maïs au volant de son Massey-Ferguson, le fusil en bandoulière. Voilà, lui. Aux Etats-Unis, ce specimen repond au doux nom de "redneck" et chaque page de mon beau calendrier tout neuf contient une alerte Jean-Mi, dessin à l'appui. Mais jugez plutôt:

Borders - 11 Janvier 2008 "You might be a Redneck if... you ever slow-danced at the waffle house" (Vous êtes peut-être un Jean-Mi... si vous avez déjà dansé un slow au PMU) ou encore: "You might be a Redneck if... you think being a wine connoisseur means buying a bigger box" (Vous êtes peut-être un Jean-Mi... si vous pensez qu'être oenophile, c'est acheter un plus gros cubi). Et ma préferée du moment: "You might be a Redneck if... you ever bought underwear at a yard sale" (Vous êtes peut-être un Jean-Mi... si vous avez déjà acheté des sous-vêtements dans un vide-grenier). Hi, hi, hi, c'est parti pour une année de folie!

Labels: , , , ,

Monday, February 05, 2007

Les soldes

La semaine dernière, une fois le déménagement terminé (ouf!), je me suis dit que j'allais faire quelques soldes. C'était le moment ou jamais de trouver des calendrier à offrir. Pour faire local, j'epérais bien trouver un spécimen avec de belles photos de Washington. Mais voilà, pendant les soldes, même en matière de calendrier, la quète est difficile...
Globalement, les classiques avec photos de la capitale ou d'autres lieux sympathiques avaient tous disparus. Par contre, il restait quand même quelques chef-d'oeuvres. Je vous passe la série des équipes de foot, basket ou base-ball, sans parler de l'alléchant "Bikini 2007". Par contre, sportif et écologique, le calendrier de la truite d'amérique du nord m'a rapellé un récent voyage chez leur homologues britaniques.

Borders - 30 Janvier 2006
Mais sans conteste, le bijou de toute la collection est bien incarné par les légendaires tracteurs John Deere:

Borders - 30 Janvier 2006
Beaux comme des camions! M'enfin, j'ai peur que ça ne remplace que fort peu avantageusement le capitole dans toute sa splendeur. Je lance donc un appel à John Deere pour l'an prochain: venez donc faire des photos sur site à Washington!! A tout les coups, ça aurait un succès fou :-) En attendant, certains peuvent guetter leur boîte aux lettres, qui sait ce qui va s'y glisser!

Labels: ,

Tuesday, November 28, 2006

Vendredi Noir



Thanksgiving à peine terminé, il est grand temps de se mettre dans l'ambiance de Noël. Pour cela, rien de tel qu'une bonne soirée télé devant un petit film classique ou plus récent...

Après une journée de shopping qui aura pu être trèèèès longue, c'est une pause bien méritée - car, si en '29 l'effondrement de la bourse a donné au jeudi 24 octobre le funeste nom de "jeudi noir", ce n'est rien en comparaison du vendredi noir des temps modernes, pendant lequel les magasins américains sont littéralement pris d'assaut dès 5h du matin par par des citoyens tombés du lit - on commence par se retrouver dans la cuisine par l'odeur du sandwiche au dindon alléché, et puis d'une chose à l'autre,...

Bien qu'étant toujours partante pour découvrir les traditions américaines, une grasse matinée était quand même plus attrayante pour cette fois! Suivie d'une balade dans la bonne ville de Fredericksburg.

Old brick house, Fredericksburg, VA - 23 November 2006
Pour la fin Novembre, le temps était superbe. Ainsi, nous avons pu admirer les maisons historiques et flanner dans les rues, déjà illuminées et décorées pour Noël.

Caroline Street, Fredericksburgh, VA - 23 November 2006
Et après quelques courses de Noël (quand même :-) ), il fait bon déguster une petite tasse de chocolat chaud.

Downtown Fredericksburgh, VA - 23 November 2006

Labels: , ,

Wednesday, May 10, 2006

Au marché, tu peux, tu peux tout trouver

Eastern Market - MAY 06 Le "joli mois de mai" à Washington s'avère plutôt pluvieux et tristounet cette année. Mais qu'à cela ne tienne, la gaité est quand même dans les rues, en particulier les jours de marché.
Le dimanche, le quartier d'Eastern Market bouillonne d'activité - à l'extérieur du grand batiment en briques...
Eastern Market - MAY 06
C'est une ambiance particulière, évidemment très festive le jour de la fête annuelle du marché, qui rappelle d'autres marchés: ici Kensington avec les étroites maisons en brique peintes de toutes les couleurs, qui abritent diverses friperies et établissements "vintage", ici Bastille avec les superbes étalages de fruits et légumes et les supers promos de fin de marché (à moi la botte d'asperges gratuite!), ici la braderie de Lille avec tout le bric à brac des greniers et les vendeurs de kébabs... Au détour d'un stand de cartes de voeux, on peut même entrer dans le marché en brique finalement, où se tient une expo-vente d'art moderne plutot chouette.
Eastern Market - MAY 06 - Ce qui me rappelle: j'étais quand même venue pour trouver de la déco pour mon appartement aux murs encore blancs! Je finis par trouver mon bonheur dans la section des "puces", quand même plus clean que St Ouen :-), de chouettes posters étudiants (un petit souvenir de vacances, un rappel de la douce France et un autre plus couleur locale)... à prix étudiant!
Mais pas d'erreur, on est bien aux Etats-unis, et sur le chemin du métro, on peut tout naturellement s'arrêter prendre un café chez Starbucks ou une petite glace chez Ben & Jerry's avant de rentrer...

Labels: ,