Saturday, July 15, 2006

14 juillet à l'ambassade

Bleu, blanc, rouge! 14 Juillet 2006 - Photo:Aurélie
Comme le veut la rumeur, la réception de l'ambassadeur était un succès en ce 14 juillet 2006. Marseillaise, discours sur la finale de dimanche et l'actualité française des derniers mois, champagne, ballons et 2 CVs tricolores (mais pas de drapeaux, notez bien!!) tous les ingrédients d'un grand raoût étaient réunis. Pour ce qui est des photos, l'album d'Aurélie, mon homonyme locale, est très réussi!

Labels: , ,

Thursday, July 13, 2006

Obtenu sans tricher!!

Au hasard d'une lecture de blog, j'ai fait ce petit test plutôt de circonstance, et devinez le résultat?

You Belong in Dublin

Friendly and down to earth, you want to enjoy Europe without snobbery or pretensions.
You're the perfect person to go wild on a pub crawl... or enjoy a quiet bike ride through the old part of town.

Labels:

Wednesday, July 12, 2006

Savez vous planter des Aloès?

Aloe King - 12 Juillet 2006 Hier soir, j'ai finalement été dans un magasin koréen pour acheter du macha, de la poudre de thé vert, pour essayer une recette de biscuits à laquelle je réfléchis depuis quelques temps. J'espère avoir trouvé ce qu'il fallait, mais comme les inscriptions sur la boîte sont exclusivement en japonais, je ne suis pas à l'abris d'une surprise - on verra ça ce week-end.
Sinon, en parcourant le magasin à la recherche du rayon des thés, j'ai craqué sur cette petite plante verte qui se trouve maintenant à coté de ma fenêtre: c'est un Aloés. Sympathique non?

Labels: ,

Thursday, July 06, 2006

4 juillet

Mardi, c'était la fête nationale. Tout le stock des stands de feux d'artifice et pétards en tout genres aperçus aux carrefours de Pennsylvanie ce week-end semblait égayer le ciel de Washington. Et c'était peut-être littéralement le cas, étant donné que la loi fédérale interdit la vente de ces périlleux joujoux à DC et dans le Maryland. On peut dire que ça, c'est une loi efficace. Mais passons, et admirons le spectacle: oh, la belle rouge!

Fireworks over Washington DC! 4 JULY 2006
Hum, oui, le petit point blanc au niveau de l'horizon, à droite - non, pas le premier tout de suite à droite, ça c'est la fumée de la fusée précédente, un peu plus vers le milieu: oui, là! C'est bien le capitole! Bon, je reconnais, on ne voit pas très bien... De plus près, ça ressemble à ça:

Le Capitole - Juin 2006
Avec naturellement un petit drapeau américain flottant au vent, comme sur la façade de la plupart des maisons du pays. Parce que, attention, ce drapeau, c'est tout un poème. Même Mr. Buisson a du mal à s'en sortir tellement il y a de règles. Il s'en est fallu de peu pour qu'il commette une infraction majeure à la loi américaine!
Ce qui est sûr, c'est qu'on n'a pas du tout le même rapport au drapeau en France - pas de serment, il suffit de le sortir du placcard dimanche pour s'époumoner: Allez les bleus!!

Labels: ,

Excursion en Pennsylvanie

Dimanche dernier, pour la première fois depuis mon arrivée ici (bon, sauf le week-end à Toronto) je suis sortie de Washington pour aller en Pennsylvannie. C'est un état au nord de Washington DC, au delà du Maryland.
Une ferme en Pennsylvanie, 2 JUILLET 2006
Au départ, on était partis pour visiter un village fantôme près de Gettysburgh. Finalement, après quelques détours dans la campagne environnante, au lieu d'un village déserté, on a trouvé une auberge bien habitée, soi-disant hantée.

On the road to Lancaster, PA - 2 July 2006 Dans l'aventure, on a aussi visité une petite "winery" locale au passage, preuve que nos maigres Côtes de Blaye n'ont vraiment rien à envier aux vins américains, du moins ceux du comté d'Adams...
Après un sympatique pique-nique à l'ombre des pommiers, c'est là que la véritable excursion a commencé: on est partis vers Lancaster, à l'est - en pays Amish.
Lancaster county, PA - 2 July 2006 Et c'est comme ça qu'on a croisé un certain nombre de carioles, chevaux, et autres vélos ou trottinettes dignes de nos arrières grands parents sillonnant allégrement la campagne. Aux Etats-Unis en plein XXIème siècle (et somme toute juste à coté de Washington!), il faut reconnaître que c'est pour le moins surréaliste.
Amish carriage, PA, 2 JULY 2006
Et finalement, un autre vestige d'un passé pourtant pas si éloigné, rare construction rescapée des intempéries en tout genre qui semblent sévir régulièrement dans la région: ce superbe pont couvert en bois.
Covered Bridge, PA, 2 JULY 2006
* Ce petit pont de bois, qui ne tenait plus guère...  * - Pennsylvanie, le 2 Juillet 2006 Tout était en parfait état et la charpente est vraiment belle - avis aux amateurs!
Pour finir la journée, quand même, nous n'avons pas échappé à notre petite tempête quotidienne sur le chemin du retour, ce qui m'a permis de prendre une photo dont je suis assez contente, mais que j'ai affiché ici.

Alors, en résumé, c'est pour quand la prochaine excursion?

Labels: , , ,