Tuesday, December 19, 2006

Esprit de Noël, es-tu là?

Ouuaiiis!!!

House front - 17 Décembre 2006
Avec toutes les illuminations à ma porte - rendez-vous compte, même les Rennes lumineux du Père Noël sont descendus exprès du Pole Nord pour égayer le jardin! - difficile de l'ignorer, l'esprit de Noël! Enfin, pendant que je m'interroge sur la limite du bon goût en matière d'éclairage saisonnier, c'est toujours pratique pour repérer la maison du bout de la rue... Et ça met quand même en train, finalement: suffisamment pour faire encore une fournée de biscuits de Noël croquants...

Bredalas - 17 Décembre 2006 à déguster entre amateurs de croquettes croquantes - incroyable comme c'est doux et mignon un chinchilla! On dirait vraiment une adorable peluche... qui grignotte quand même les chaussures et les cables laissés à sa portée malgré une ration quotidienne de fruits secs!

 17 Décembre 2006

Labels: ,

Saturday, December 09, 2006

Chèr Père Noël



A cette époque de l'année, c'est le moment ou jamais d'être en bons termes avec le Père Noël... Fort heureusement, petits et grands peuvent aller lui rappeler quels cadeaux ils ont commandé - par exemple, juste à coté de chez moi:

Santa Claus at the Mazza Galery - 9 Décembre 2006

Labels:

Wednesday, December 06, 2006

Tout pareil?

Bon, en fait, plutôt que de râler, j'avais décidé de faire suite à des billets lus ici et sur la question "qu'est-ce qui vous américanise?". Alors, on a tous compris que mes habitudes alcooliques ne font pas partie de l'équation :-) Pour l'instant, je n'ai pas non plus de tenue de rechange dans mon bureau (mais attendez, si je finis par investir dans un vélo l'année prochaine...) et je reste à distance respectable des salles de sports, ew! Par contre,

  • Je fais occasionellement usage du "amaillegode" avec gestuelle appropriée, sans parler d'une petite série de "seriously?" :-)
  • J'ai fait l'acquisition d'un lot de limes à ongles, dont une en permanence dans mon sac à main. Et je m'applique à mettre du vernis à ongle dans les règles de l'art depuis la séance de pédicure avec mes copines. OK, et je mets même des escarpins de temps en temps...
  • J'ai définitivement adopté le doublé gagnant doggy bags + micro-onde
  • Je fais mes courses de préférence le soir après 20h et le dimanche
  • Je souscris volontiers aux décorations saisonnières - j'ai même un p'tit endroit spécial déco de saison dans mon salon.

Et puis, c'est sympa les sapins et les guirlandes:

Ambiance de Noël à Friendship Heights - 5 Décembre 2006
Par contre, pour ce qui est de ma timballe, c'est tellement une seconde nature depuis six ans déjà, qu'on ne peut pas vraiment dire que ça compte, si?

Labels: ,

Saturday, December 02, 2006

Artéfact local

Cachez ce breuvage que je ne saurai voir!
Parmi les objets typiquement américains que j'ai vus ici, il y a des trucs absolument géniaux - dont je ne peux pas parler avant que le père-Noël ne soit passé, et d'autres qui sont... hum, disons, intéressants. Tel ce magnifique cache-bouteille que je n'ai pas encore vu evoqué dans les posts récents (ici, ou ) sur l'alcool, cette substance toujours au bord de la prohibition.

Et de fait, il est effectivement interdit de boire en public aux Etats-Unis, par exemple dans la rue. A DC et dans certains états il est même interdit de transporter de l'alcool autrement que dans un récépient hermétiquement fermé. Du coup, les contrevenants sont obligés d'avoir recours a des petites astuces pour passer inaperçus. Donc après le sac en papier marron et les faux abdos Kro, il y a le cache-bouteille en mousse... niveau discrétion, je ne sais pas si c'est vraiment une réussite, mais au moins ça permet de ne pas se geler doigts en tenant sa binouze :-)

Labels: ,