Tuesday, December 19, 2006

Esprit de Noël, es-tu là?

Ouuaiiis!!!

House front - 17 Décembre 2006
Avec toutes les illuminations à ma porte - rendez-vous compte, même les Rennes lumineux du Père Noël sont descendus exprès du Pole Nord pour égayer le jardin! - difficile de l'ignorer, l'esprit de Noël! Enfin, pendant que je m'interroge sur la limite du bon goût en matière d'éclairage saisonnier, c'est toujours pratique pour repérer la maison du bout de la rue... Et ça met quand même en train, finalement: suffisamment pour faire encore une fournée de biscuits de Noël croquants...

Bredalas - 17 Décembre 2006 à déguster entre amateurs de croquettes croquantes - incroyable comme c'est doux et mignon un chinchilla! On dirait vraiment une adorable peluche... qui grignotte quand même les chaussures et les cables laissés à sa portée malgré une ration quotidienne de fruits secs!

 17 Décembre 2006

Labels: ,

Sunday, November 19, 2006

Tentatives

Biscuits au thé vert, DC - November 2006 Thanksgiving, aux Etats-Unis, c'est par excellence la période où on cuisine. Alors, j'ai commencé à m'entrainer un peu pour la semaine prochaine - à défaut de dinde, un boeuf en sauce, classique, et des biscuits.

Surprise, ils n'ont pas tout à fait la même tête que sur la recette... Doublement dure réalité: non seulement, c'est pas si simple de faire des supers biscuits (ah, la maîtrise des deux dernières minutes de cuisson en trop) mais en plus, devinez quoi? Faire une belle photo des biscuits en question, c'est pas facile non plus!!

L'avantage, c'est qu'avec un bon pt'it vin, tout ça se laisse déguster... :-)

Labels: ,

Tuesday, May 23, 2006

Biiiiiiip... bip... biiiip... biip... ... bip?

Fresh from the oven - 22 MAY 06 Mais qu'est-ce que c'est que ce bruit strident? Le réveil qui vous arrache à ce doux rêve? La cassette de la méthode Assimil "Le morse sans peine" qui vient de démarrer sans prévenir?
Si vous êtes mon voisin, c'est peut-être que je viens de sortir une fournée de délicieux cookies du four et que la fumée de la cuisson s'est envolée tout droit vers le détecteur incendie... Attention aux oreilles! Pourtant, ha, ha, fausse alerte, rien n'est cramé pour cette fois et il suffit d'attendre quelques minutes que les biscuits soient à température pour se remettre de ces émotions de manière bien agréable!

Labels: , ,

Sunday, May 07, 2006

Gastronomie américaine

Heart-shaped cheesecake - 07 MAY 06 Le cheesecake, j'adore! Evidemment, ça peut paraître écoeurant, mais si c'est fait maison avec une recette imbattable, c'est un vrai délice!
J'ai donc tenté l'aventure hier, avec la recette de mon chef Alan, fin gourmet et patissier extraordinaire. Le résultat, vous le voyez intact sur la première photo: un vrai cheesecake préparé avec amour! Le truc avec le cheesecake, c'est que c'est quand même un peu plus sophistiqué que les cookies, et il faut avoir plein de matériel sous la main. En l'occurrence: 1/ un moule à charnière - je ne savais même pas que ça existait, mais il y en a même en forme de coeur, c'est dire! 2/ pas forcément plus facile à trouver, un plat géant pour mettre le moule à charnière puisque le gâteau doit cuire au bain Marie s'il vous plait, et 3/ un batteur, parce que monter des blancs en neige à la fourchette, ce n'est pas mon activité préférée...
Slice of cheesecake with rasperry sauce - 07 MAY 06 Ensuite, il faut vraiment s'y prendre à l'avance car il faut préparer le gâteau en deux fois, et mettre le résultat au frigo pendant un certain temps à chaque fois. Ah, mais le résultat vaut vraiment tout ces petits tracas, jugez plutôt... Un autre avantage du cheesecake, et pas des moindres, c'est qu'il se marrie très bien avec mon fruit préféré. Miam, je me lèche les babines rien que d'en parler, j'en reprendrais bien une p'tite part!

Labels: ,