Thursday, July 06, 2006

4 juillet

Mardi, c'était la fête nationale. Tout le stock des stands de feux d'artifice et pétards en tout genres aperçus aux carrefours de Pennsylvanie ce week-end semblait égayer le ciel de Washington. Et c'était peut-être littéralement le cas, étant donné que la loi fédérale interdit la vente de ces périlleux joujoux à DC et dans le Maryland. On peut dire que ça, c'est une loi efficace. Mais passons, et admirons le spectacle: oh, la belle rouge!

Fireworks over Washington DC! 4 JULY 2006
Hum, oui, le petit point blanc au niveau de l'horizon, à droite - non, pas le premier tout de suite à droite, ça c'est la fumée de la fusée précédente, un peu plus vers le milieu: oui, là! C'est bien le capitole! Bon, je reconnais, on ne voit pas très bien... De plus près, ça ressemble à ça:

Le Capitole - Juin 2006
Avec naturellement un petit drapeau américain flottant au vent, comme sur la façade de la plupart des maisons du pays. Parce que, attention, ce drapeau, c'est tout un poème. Même Mr. Buisson a du mal à s'en sortir tellement il y a de règles. Il s'en est fallu de peu pour qu'il commette une infraction majeure à la loi américaine!
Ce qui est sûr, c'est qu'on n'a pas du tout le même rapport au drapeau en France - pas de serment, il suffit de le sortir du placcard dimanche pour s'époumoner: Allez les bleus!!

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home