Tuesday, August 26, 2008

La semaine des restaurants

La semaine dernière à DC, c'était la fameuse "restaurant week" pendant laquelle un bon nombre de restaurants de la ville proposent des menus spéciaux pour découvrir leur cuisine à un prix sympa. C'est donc l'occasion de rendre visite à ses troquets préférés, et d'aller en découvrir de nouveaux.
Mon passage à Café Atlantico samedi dernier m'a donc inspirée ce soir pour commettre ceci:


Ingrédients (pour 2 parts):
- .3 lb de thon frais
- 1 citron
- 1 avocat
- maïs grillé
- sprouts ou coeur de salade
- sel, poivre, gingembre, aneth

Préparation:
- couper le thon en petits dés
- laisser mariner 30+ min dans le jus de citron assaisonné
- disposer artistiquement sur les assiettes :-)

Le résultat était plutôt intéressant, mais l'ajout de lait de coco ou d'un autre ingrédient pour adoucir le citron serait le bienvenu.
Posted by Picasa

Labels: ,

Saturday, July 12, 2008

Coquillages et crustacés américains

L'excursion en Virginie le week-end dernier a été l'occasion de tester enfin les fruits de mer locaux. La différence principale entre le plateau américain et son homologue français, c'est qu'ici, rien n'est cru! Même les clams et les huitres "frais" sont soit bouillis soit frits!! Les crabes sont plus petits, avec une coquille molle, mais bien moins dépaysant que les huitres frites :-)


Steamers - Chincoteague, VACette semaine, pour poursuivre cette exploration culinaire, j'ai essayé de préparer la spécialité de la baie de Chesapeake, les patés de crabe.

Pour 6 petits patés au crabe:
- 100g. de chair de crabe
- 4 aillets coupés en petits morceaux
- 1 cuillère à soupe de mayonnaise
- 1 cuillère à soupe de moutarde en grains
- 6 cuillères à soupe de chapelure
- assaisonnement Cajun (~ 2 cuillères à café)
- 1 oeuf
- sel, poivre

Il suffit de tout mélanger, et de faire cuire les petits patés à la poëlle (dorer à l'huile d'olive quelques minutes de chaque coté).

A priori, c'était plutôt réussi: avis aux futurs visiteurs!

Labels: , ,

Sunday, October 21, 2007

Le p'tit déj' sans peine

Grille-muffin cuiseur d'oeufs 21OCT07 Tout à commencé avec l'idée qu'il devenait absolument indespensable et urgent de me procurer un grille-pain. C'est là que j'ai appris l'existence de ce bijou de technologie indispensable à toute honnête ménagère: le grille-muffin cuiseur d'oeufs. A priori, ça à l'air d'un gadget inutile, mais il ne faut pas se fier aux apparences. Grille-muffin cuiseur d'oeufs en action 21OCT07
Père-Noël, prend bien note pour ta hotte, succès garanti dans les chaumières. Démonstration: il suffit de glisser un muffin du coté grille-pain, de casser un oeuf dans la mini-poëlle et de déposer une tranche de bacon par dessus, et hop, en cinq minute chrono, le parfait sandwiche pour un p'tit déj' rêve est prêt!
Un muffin-sandwiche, un! 21OCT07 Comme l'explique le manuel, cette merveille de grille-pain est programmé pour optimiser la cuisson de l'oeuf et du muffin de sorte que tous les ingrédients du sandwiche soient
parfaitement grillés à point en même temps! Et comme on peut aussi l'utiliser comme un grille-pain normal, quand même, le temps de préparer le thé et le jus d'orange, on peut compléter son assiette avec une traditionelle tartine à la confiture de fraises du jardin.

Delicious breakfast, DC - 21 OCT 2007
J'attendais avec impatience de pouvoir croquer ma tartine sur le chemin du métro, mais ce grille-pain transcende vraiment toutes les traditions de petit déjeuner semaine et week-end compris! Avis aux futurs visiteurs, ce sera à la maison presque comme au diner -mais pas d'inquiétude, on ira quand même au diner pour les pancakes aux myrtilles, les milkshakes à la fraise et l'ambiance inégalable...

Labels: , ,