Thursday, July 30, 2009

Confitures: ça marche aussi à DC

De retour à DC, tentative de fabrication de confitures maison - à plus petite échelle, bien entendu... L'expérience est concluante! Après une réussite avec la fraise, nouvel essai à la cerise: ça prend un peu plus de temps avec le dénoyautage.


Avec à peu près 2 kg de fruits, on remplit l'équivalent de 6 ou 7 pots "Bonne Maman" standard. Il n'y a plus un pot vide dans nos placards, mais on va se régaler!

Labels: ,

Tuesday, June 16, 2009

Rugby et gastronomie

Ce week-end, les Roosters finissaient la saison en beauté. Le tournoi était organisé dans une ferme perdue quelque part dans le Maryland, assorti d'un fantastique buffet gastronomique.


Pendant que les joueurs s'en donnaient à coeur joie sur le terrain,


le public pouvait profiter du spectacle en dégustant divers petits "deliss" glacés et grillades savoureuses...

Labels: , ,

Monday, April 27, 2009

Brunch, interrupted

Dimanche, bien décidés à embrasser la tradition du Brunch dominical, nous abordions le Diner d'Adams Morgan avec enthousiasme et appétit. Déguster pancakes saucisses et oeufs brouillés en respirant la brise printanière semblait être un excellent prélude à une petite visite à l'atelier de poterie.


Hélas! Une panne de courant impromptue nous a obligés à revoir nos projets. Ne sachant que faire, nous avons testé le brunch de l'Asylum, un bar à deux pas du diner... avec sa spécialité de pancakes végétaliens. Vous m'avez bien lue:


A priori, ça a plutôt une bonne tête, et c'est étonnament commestible :-) Il n'en est pas resté une miette, mais je ne renonce pas pour autant à mon cher English Muffin avec oeuf et bacon pour une prochaine édition!

Labels: ,

Saturday, September 23, 2006

Voyage à Boston: à table!

La semaine dernière, je suis partie en vacances avec mon chèr et tendre - direction: Boston avec des petits arrêts ici et là au grès des attractions locales. Alors, sur la route, au moment du repas, on voyait souvent quelque chose comme ça:Food Exit Sign - PA, Sep. 2006 (Photo: Seb)
Du coup, pour expérimenter, on s'est dit qu'on allait goûter un peu à tous ces fast foods qu'on n'a pas chez nous - ça aussi ça fait partie de la visite! Menu + de 55 ans - PA, September 2006 Notre première tentative, ça a été Bob Evans, franchement tristounet; cependant, signe distinctitif plutôt amusant, quand d'autres pensent à avoir un "menu enfant", eux ont un menu spécial personnes agées - euh, destiné "à nos amis de plus de 55 ans" pour ne vexer personne...
Au final, ce qu'on a préféré dans le lot c'est encore Arby's avec leurs sandwiches au rosbeef, plutôt original.
Mais évidemment, le meilleur est ailleurs - et pas forcement plus chèr. Par exemple, au Bob's Diner de Brewster, NY: Mmmm, le régal avec les pancakes aux myrtilles! En plus, on apprend en lisant les sets de table que la ville offre des cours aussi dans des domaines aussi variés que le japonnais, l'informatique (en espagnol),ou le feng-shui...
Bob's Diner - Brewster, NY, September 2006
Je n'oublie pas une mention toute particulière pour le homard du Maine et la New-England Clam Chowder (délicieuse!) servie dans une boule de pain creusée en forme de soupière dégustés dans un des nombreux pubs irlandais qui bordent le freedom trail de Boston.

Labels: , , ,

Wednesday, September 06, 2006

Gastronomie "française"

Attention, attention, c'est absolument exceptionnel!!
Je connaissais déjà le ""c*h*a*m*p*a*g*n*e"" de la Napa Valley (aiiiie, ça m'arrache les doigts rien que de l'écrire!), le pseudo-camembert île de France made-in-USA (notez sur leur site la stylistique élision du lieu de production ainsi que de toute localisation de l'entreprise... il n'y a que sur les emballages qu'on peut détecter en super-mini petites lettres la provenance américaine, et encore, si on a sa loupe surpuissante sous la main) et cette célèbre moutarde qui n'a de "français" que le nom - mais ce soir, on monte encore d'un cran dans le sensationnel. La preuve en image:

Il n'y a que Maille qui m'aille! - DC, September 2006
Et un gros plan du détail qui tue: "la moutarde préférée des français"!

Il n'y a que Maille qui m'aille! - DC, September 2006

Alors, oui, Maille a un certain succès en France, mais la moutarde au miel? Perso, avant de voir ça aux Etats-Unis, j'aurai dit que ça relevait de la science fiction si on m'en avait parlé! J'ai pas dit que ça n'était pas bon, hein, je ne refuserai pas un petit beignet de poulet trempé dans du miel-moutarde, mais de là à vouloir faire croire que ce condiment est un grand favorit en France, il y a des limites!

Et après on se demande comment circulent les fausses idées sur les pays étrangers: le commerce, ma bonne dame, le commerce! C'est comme ça que les américains peuvent rigoler du "Royal Cheese" des Mc Do français...

Labels: , ,