Monday, May 11, 2009

Gare à la Grippe!

En phase avec l'actualité sur la grippe porcine, de nouveaux équipements fleurissent à tous les étages de mon bâtiment, en face des ascenseurs (et à deux pas des lavabos dans les toilettes!):


Un distributeur de savon "sec" à base d'alcool et des instructions pour éternuer et tousser sans contaminer son entourage...

Labels:

Monday, October 06, 2008

La plus belle vue de Bethesda

La NLM vue du 10ème étage, à la fenêtre de mon nouveau clapier bureau!

Fenêtre n°1

Il faut dire qu'ici, contraste saisissant avec la France, avoir un espace de travail avec fenêtre (même chose pour les portes, dans une moindre mesure...) relève soit du privilège, soit du Jackpot au concours de circonstances comme dans mon cas. En attendant, je savoure la vue de mes deux fenêtres...

Fenêtre n°2

Labels: , ,

Friday, June 27, 2008

La danse du Panda

Avec le nouveau film d'animation de l'été qui a pour héros un Panda versé dans les arts martiaux, il faut croire que ces petites bêtes sont à la mode... Il ne faut pas compter sur moi pour aller voir le film, mais j'ai quand même peuplé mon bureau d'un petit Panda dodelinant de la tête trouvé par hasard dans une boutique japonaise:

NLM - 26 JUN 2008, MD
- si quelqu'un sait me dire ce qu'il y a écrit dans le petit coeur, je suis curieuse!

Je profite de l'occasion pour ajouter cette photo d'un vrai Panda, mascotte de la ville de DC puisque né au zoo grâce aux bons soins prodigués à ses parents par des experts en fertilité du Panda:

Zoo, DC - MAY 2008
Cette mignonne peluche mangeuse de bambou est un des rares moments sympas de la visite du zoo, plutôt triste dans l'ensemble et où on voit certainement beaucoup plus de specimens d'homo sapiens que d'autres espèces...

Labels: ,

Tuesday, July 03, 2007

Des visiteurs à la NLM

Surprise ce midi en revenant de manger: un attroupement dans le garage autour de ces visiteurs inattendus, qui essaient d'échapper à la vigilance des caméras de surveillance...
Cui, cui!
Malins, les zoizillons, mais affamés aussi :-)

Cui, cui!
Leur déjeuner est arrivé après dispersion des badauds, mais trop vite pour être pris en photo!

Labels: ,

Friday, May 18, 2007

Au boulot en vélo

AN on bike to work day, NLM - May 2007 Une fois n'est pas coutume, voici une photo de ma pomme dans mon bureau, en sportive épanouie... Aujourd'hui c'était le jour de l'opération "au boulot en vélo" ("bike-to-work day", mais j'ai bien retenu ma leçon de traduction des slogans!). J'ai donc pris mon courage à deux mains et décidé de parcourir les ~5 miles qui me séparent de la NLM en vélo. Résultat des courses: mission accomplie, non sans peine! La douche à l'arrivée fait vraiment du bien, mais alors, l'idée de se jeter sur un vélo au saut du lit, c'est quand même rude... Et passer à l'action, encore plus dur, ça va de soi... Pour l'instant, youpie, j'ai réussi! On verra si j'en fais autant la semaine prochaine.

Labels: ,

Thursday, March 02, 2006

Le confort d'une bouillotte

Gla gla gla!!! Livingston Street le 28 FEV 2006 Un mois. J'ai enduré le froid nord américain pendant un mois avant de sauter le pas, et de me procurer une bouillotte. C'est qu'ici, il fait vraiment froid: pour preuve, même les bornes incendies sont congelées!
Bon, j'arrête d'insister sur le pathos de la situation - attendu que la cafétéria ferme à 15h30, et que le choix de thé "buvables" (c'est-à-dire, non décafféiné, non imbibé de canelle et autre que Lipton Yellow) est finalement extrèmement réduit, je me devais de trouver une solution. Et oui, ma bouillotte nouvellement acquise n'est autre qu'une sympathique bouilloire électrique avec laquelle préparer du thé dans mon bureau. Ma belle bouillotte est bleue! Je ne sais pas vous, mais moi ça m'en a bouché un coin de voir l'appellation "bouillotte" sur l'emballage. Pour tout vous dire, je me frottais les mains à l'idée de rédiger un billet hautain, ironique et mordant, me gaussant de cette malheureuse traduction de "hot pot" absolument pas homologuée par mon dictionnaire Oxford Anglais/Français. Par acquis de conscience, j'ai quand même ouvert le tlfi et quelle ne fut pas ma surprise! Le premier sens de "bouillotte" est bien synonyme de "bouilloire"!! On est bien loin de se réchauffer les pieds au fond de son lit pendant les glaciales nuits d'hiver! Cette révélation est confirmée par le GDT qui recense même d'autres sens insoupçonnés de notre modeste bouillotte.
Quoi qu'il en soit, une bouillotte, ça change la vie au boulot!

Labels: ,