Monday, August 21, 2006

De l'autre coté de l'océan

"On passe le permis et on file à la plage!" - Le mot d'ordre de l'été des 18 ans de tout un chacun semble toujours d'actualité dix ans plus tard... Je ne sais s'il faut s'en réjouir ou s'en inquiéter - En tout cas, samedi on ne s'est pas posé de questions: en route pour Assateague!

Annapolis Bridge - MD, August 2006
On a donc traversé le Maryland, en passant par Annapolis et son pont à haubants qui ferait facilement pâlir notre pont d'Aquitaine...

Maple glazed or old fashioned?
En route, on a bien sûr trouvé les classiques Wendy's et Dunkin' Donuts sans lesquels aucun voyage aux Etats-Unis ne serait vraiment complet...

The other side of the ocean - Assateague, August 2006
A l'arrivée, whaaaaou, c'était l'océan!! Le même, mais de l'autre coté... avec les dauphins en plus! En marchant un peu le long de la plage, on trouve même la réponse à une énigme d'envergure: mais pourquoi donc voit-on autant de 4x4 et autres SUV géants sur les routes et dans les villes américaines?

Assateague: sa plage, ses touristes, ses camionettes... - Août 2006
Réponse A: c'est pour pouvoir, le week-end venu, embarquer la glacière remplie de Heineken, la canne à pèche, le parasol, les chaises pliantes, la petite famille, le chien et la belle-mère et filer sur la plage. Vous m'avez bien lue: pas "à" la plage, SUR la plage. Avec le 4x4 et tout le barda. Parce que bon, se garer au parking avant les dunes, ça implique de marcher. Au moins 150 mètres. Enportant quelque chose. Bref, trop dur!
Sérieusement, j'exagère à peine - et je n'ai même pas parlé des mâts avec pavillon - heu, drapeau américain flottant au dessus du 4x4!
Pour nuancer, heureusement, il y a aussi Réponse B: pour pouvoir transporter huit gugusses en vadrouille sur la plage, avec tentes, sacs de couchage, provisions et matériel divers jusqu'au camping 4 kilomètres plus loin... Alors là, on peut dire qu'on a eu du bol - mais il faut le reconnaître, les américains sont quand même champions quand il s'agit de rendre service!

Labels: , ,