Thursday, August 14, 2008

Vol de papillons

Pour la première fois depuis longtemps, dimanche dernier, j'ai été au musée! A la sortie du métro, il faisait un temps splendide pour une promenade vers le Mall: beau, chaud mais pas trop, pas humide du tout.

Chinatown metro, DC - Aug. 2008
Après un détour par l'incontournable salle des beaux cailloux minéraux, visite de l'exposition temporaire de papillons vivants au museum d"histoire naturelle.

Butterfly - Smithonian, DC Aug. 2008
Difficile de faire des photos aussi belles que celles d'Eloïse

Butterfly - Smithonian, DC Aug. 2008
mais j'en ai quand même pris plein les mirettes!

Butterfly - Smithonian, DC Aug. 2008
Et à la sortie, attention aux papillons qui pourraient essayer de se faire la malle en clandestins!

Butterfly - Smithonian, DC Aug. 2008

Labels: , ,

Tuesday, October 17, 2006

Ink a la grosse tête

Portrait Gallery - DC, September 2006
Bon, j'avoue, c'est pas lui, c'est le gardien du musée - qui nous a d'ailleurs interdit de prendre des photos dès que la Grosse Tête ne lui a plus bloqué la vue sur l'appareil :-)

Labels: , ,

Wednesday, March 08, 2006

L'autre chemin vers la galery

Gallery place - Chinatown metro station Eh non, ce week-end je n'ai pas failli à ma visite hebdommadaire au musée d'art! J'ai simplement adopté un itinéraire différent, histoire de varier le plaisir de la promenade. En sortant du métro à Chinatown, cette odeur caractéristique des quartiers chinois flotte dans l'air. J'imagine déjà les restaus et les boutiques orientales en haut de l'escalier. Et pourtant, je me trouve nez à nez avec un magasin Benetton.
Enseigne Sushi Plus loin dans la rue se trouvent California Tortilla (excellent par ailleurs!), Bed Bath and Beyond, Anne Taylor loft, et j'en passe... Pas la moindre gargotte orientale! C'est tout juste si on trouve un bar à sushi a coté du complexe cinéma...

Donc, mystère et boule de gomme - à suivre lors de ma prochaine excursion. Je n'ai eu que le temps de courir jusqu'à la galery pour faire un survol de l'expo Dada et admirer les superbes margerites dans le tunel qui relie les deux ailes du musée...

Labels: ,

Monday, February 20, 2006

A stroll by the capitol

Nation's Capitol Après quelques jours de redoux qui ont fait fondre la neige, il fait de nouveau très froid. C'est donc d'un pas alerte que je remonte le Mall pour admirer le Capitol dans les derniers rayons du soleil avant de regagner le métro.

National Art Gallery: Rotunda Comme prévu la semaine dernière, j'ai à nouveau passé un excellent moment à la gallery, profitant des derniers jours de l'expo Buhot - qui s'avère être un artiste normand dont je n'avais jamais entendu parler sur place...
National Art Gallery: West Wing Comme quoi, en voyageant, on en apprend aussi sur son propre pays.
Avant de partir, je retourne du coté de la gallerie impressionniste à l'étage. Sous la rotonde, les fleurs de la fontaine se fannent un peu. Les tournesols, eux, n'ont pas pâli d'un ton. Je découvre que la salle adjacente héberge quelques oeuvres de Turner... Pour continuer mes dimanches culturels sur la lancée, je vais tâcher d'aller la semaine prochaine à l'expo Dada que je n'ai pas eu le temps de voir à Paris et qui vient de s'ouvrir dans l'aile ouest, consacrée à l'art moderne.

Labels: ,

Monday, February 13, 2006

La Provence à Washington

National Building Museum, coming out from Judiciary Square metro on F Street Je ne résiste pas à raconter la suite de mon dimanche après-midi, qui rien qu'avec la neige aurait déjà été riche en émotions et photos :-) Après un tour de mon quartier enneigé, je suis revenue sur mon projet initial et j'ai pris le métro pour aller au musée. Avant même d'arriver dans la rue, vue aussi inattendue qu'imprenable du National Building Museum.
National Art Gallery
Sur le chemin de la gallery, j'en profite pour compléter ma collection - il ne faut pas perdre le nord, hein! La fameuse expo qui m'ammène jusqu'ici s'affiche en grand sur la façade. Mais avant d'aller plus loin, une pause s'impose pour prendre la mesure du batiment. Splendide. Majestueux. Vaste. Wow!
National Art Gallery, 2nd foor.Bon, l'expo, c'est à l'étage. Qui s'avère encore plus époustouflant que le hall d'entrée! Superbe fontaine entourée de fleurs odorantes (si, si, je ne dis pas ça pour faire de la poésie!), et sur la gauche une gallerie lumineuse qui mène vers l'entrée de l'exposition. Au passage, impossible de ne pas se laisser tenter par les salles impressionniste et post-impressionniste qui se trouvent justement là... Un petit avant goût de Cézanne, mais surtout des tableaux inconnus de Monet, Pissaro, Renoir, et deux des fameuses cathédrales. Je ne m'aventurerai pas à faire ici une critique plus qu'hazardeuse de Cézanne en Provence, mais disons simplement que cette visite m'a fait grande impression et que je me suis trouvé une activité pour dimanche prochain: l'expo Buhot fermera ses portes lundi, et ce serait vraiment dommage de passer à coté!

Labels: ,