
Je ne résiste pas à raconter la suite de mon dimanche après-midi, qui rien qu'avec la neige aurait déjà été riche en émotions et photos :-) Après un tour de mon quartier enneigé, je suis revenue sur mon projet initial et j'ai pris le métro pour aller au musée. Avant même d'arriver dans la rue, vue aussi inattendue qu'imprenable du National Building Museum.

Sur le chemin de la
gallery, j'en profite pour compléter ma
collection - il ne faut pas perdre le nord, hein! La fameuse expo qui m'ammène jusqu'ici s'affiche en grand sur la façade. Mais avant d'aller plus loin, une pause s'impose pour prendre la mesure du batiment. Splendide. Majestueux. Vaste. Wow!

Bon, l'expo, c'est à l'étage. Qui s'avère encore plus époustouflant que le hall d'entrée! Superbe fontaine entourée de fleurs odorantes (si, si, je ne dis pas ça pour faire de la poésie!), et sur la gauche une gallerie lumineuse qui mène vers l'entrée de l'exposition. Au passage, impossible de ne pas se laisser tenter par les salles impressionniste et post-impressionniste qui se trouvent justement là... Un petit avant goût de Cézanne, mais surtout des tableaux inconnus de Monet, Pissaro, Renoir, et deux des fameuses cathédrales. Je ne m'aventurerai pas à faire ici une critique plus qu'hazardeuse de
Cézanne en Provence, mais disons simplement que cette visite m'a fait grande impression et que je me suis trouvé une activité pour dimanche prochain: l'expo Buhot fermera ses portes lundi, et ce serait vraiment dommage de passer à coté!
Labels: musée, visite de DC+