Samedi soir dans le métro

Le samedi soir entre minuit et une heure dans le métro, il y a une ambiance bien particulière. Il y a ceux qui sont sur leur trente-et-un au retour d'un dîner en ville, voire d'une soirée de gala avec tenue correcte (vraiment) exigée - smocking et rose à la boutonnière de rigueur. Il y a ceux qui sont en route pour la fête: coiffure soignée, chemise dans le vent, chaussures à talons, mini sac-à-main, haut à paillettes, complété parfois par une touche très locale, par exemple un joli petit panneau porté autour du cou: "offrez moi un verre, c'est mon anniversaire". A en juger par les trajectoires en zigzag à la descente du métro, on dirait même que ça marche!

Et parfois, comme samedi dernier, on voit des personnages assez extraordinaires tel ce colosse de 1m 80, voyageant seul dans sa robe rose bonbon avec converses et rouge à lèvre assortis. Si, si.
Franchement des converses! - même roses... Pour la prochaine fois, je pourrais lui prêter mes chaussures et lui donner l'adresse de ma pédicure :-)
Labels: américanisme, fun
1 Comments:
Et bien 15 jours auparavant, le type on l'a croisé rue eau de Robec (à Rouen pour ceux qui connaissent pas)
Sauf qu'il portait une robe en jean (si mes souvenirs sont exacts)
Post a Comment
Links to this post:
Create a Link
<< Home