Il y a
Comme en ce moment, j'ai attrapé la folie du blog, me voilà lancée dans la rédac' du mois. Ca consiste à écrire un billet sur le sujet "à la découverte d'un endroit que vous aimez" de concert avec d'autres bloggeurs - en l'occurrence:
Laurent
, Olivier
, Aurélie V
, Alcib
, Hervé
, Hepao
, Fred
, Lady Iphigénia
, Bergere
, Ervalena
, René
, Bertrand
, Isabelle
, Nathalie
, Jojo
,
Jean-Marc
, bv
.Pour commencer, je dois dire qu'au vu du sujet de ce mois-ci (ben oui, c'est pas le même tous les mois, quand même!) la première chose qui m'est venue à l'esprit, c'est le grand classique de la rentrée des classes, le fameux "racontez vos vacances". Je me revois devant ma feuille dans la salle de classe du CM2 en train de mordiller mon crayon. C'est un moment où pour une fois, tous les élèves de la classe s'accordaient sur un point: qu'est-ce qu'on serait contents si on n'avait pas cette fichue rédac' à faire! Alors, qu'est-ce qui peut bien faire qu'on y retourne volontairement vingt ans plus tard? Je crois tout simplement que c'est le même principe que les fenêtres. Ca permet d'ouvrir une lucarne sur le monde des autres. On a tous une lucarne à coté de nous, mais il n'y a la même chose derrière... En plus, c'est une bonne occasion pour sortir une belle photo d'un endroit que j'aime:

Dans cet endroit, imaginons que c'est l'été. Il fait soleil, une petite brise caresse les roseaux. Une table est dressée sous les arbres, au bord de l'eau. C'est l'heure du dessert, on déguste les fraises du Jardin. On devise autour du café en profitant de la bonne compagnie. Et puis, dans la langueur de l'après-midi, c'est l'étale! Après quelques batifolages aquatiques, le hammac accueille généreusement les baigneurs pour une sieste réparatrice. Ah, les vacances à la maison!
Labels: home sweet home, joueb
5 Comments:
Tu as l'imagination plus facile que la mienne ! Ici, c'est l'hiver ! Tempête de neige et températures très froides ; difficile de s'imaginer en été ;o)
Elle est marrante ta photo du soleil parfaitement encadre par deux roseaux symetriques... on dirait qu'un chef jardinier est passe mettre de l'ordre !
Jolies images que tu evoques la... tu nous laisses quelques fraises du jardin? Elles sont a croquer!
Je suis retournee lire ton enquete sur l'enquete... je veux dire le Time sur le mariage. Juste pour dire qu'en Australie aussi, preparer son BIG DAY semble plus important que de choisir avec qui la ceremonie se fera... apres tout le divorce est fait pour ca, mais on aura ete l'heroine de la fete!
Les roseaux forment la piste d'atterrissage du soleil, c'est pour ça qu'ils encadrent si bien le soleil ;-)
Je prendrais bien mon quart d'heure dans le hammac... dommage qu'on ne puisse pas en accrocher un entre ces deux roseaux.
Oui oui je veux des vacances... et aussi manger des fraises. Tu nous annonces l'ete avant l'heure. C'est pas tres gentil de nous faire saliver ainsi ;-)
Post a Comment
Links to this post:
Create a Link
<< Home