Thursday, June 18, 2009

Théières: que la quête continue!

Voici finalement deux théières terminées:


Globalement, c'est sûrement pas mal pour un début, mais ça reste très perfectible. Déjà, il y a eu une réduction sérieuse à la deuxième cuisson. En capacité, la plus petite (à droite) fait à peine 400 ml. et la plus grande (à gauche, donc) 500 ml. ce qui est à peine la moitié de l'objectif!
La bonne nouvelle, c'est qu'elles peuvent être toutes les deux remplies jusqu'au bord car le bec est bien positionné, le bout étant au dessus du niveau global du corps. Ouf. Par contre, il faut reconnaître que ça goutte pas mal dans les deux cas.


Mais le clou de la poisse, c'est que le couvercle de la plus grande est en partie scellé sur le corps! Aparemment, à moins d'utiliser un diamant pour découper la partie de l'émail qui a coulé, il n'y a rien à faire...
En conclusion, la marge de progrès reste vaste!

Labels:

2 Comments:

At 2:58 PM, Anonymous InK said...

Ouah ! Les supers théières !!!
En plus, les coloris sont sympas.

Par contre, c'est bien essayé pour te faire offrir le diamant, mais j'ai peur que ce soit un peu trop gros, ça passera pas ;o)

 
At 4:12 PM, Anonymous Aurelie said...

Finalement, on a reussi a liberer le couvercle avec un bete marteau+tournevis - mais il faut maintenant passer du papier verre sur le bord de toute urgence car c'est tres coupant! (cf. pansement sur mon doigt, aie!)

 

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home