
Ah, la neige! C'est toujours un moment spécial, peut-être parce que rare pour quelqu'un qui - à part un hiver au Canada- n'a jamais vécu sous des latitudes très enneigées... Quoi qu'il en soit, en me réveillant ce matin, rien qu'à voir la lumière dans ma chambre, je savais qu'il avait vraiment neigé toute la nuit et que tout serait recouvert d'un épais manteau blanc.

Alors, vite, vite, j'ai rejeté ma couverture et bondi du lit. J'ai enfilé mon manteau par dessus mon pyjama et je suis sortie dans l'air frais et calme d'un matin de neige.

L'occasion était excellente pour une première ballade de week-end à Washington. En fait, ici, comme à Bordeaux, la neige n'a rien d'habituel et tout le monde parlait des rails du métro peut-être gelés, des écoles fermées dans toute la Virginie et le Maryland demain. Petit à petit, à grand renfort de pelles, un passage a été frayé sur les trottoirs pour les passants. Finalement, il s'avère que le temps s'est un petit peu réchauffé et que notre belle neige fond à la vitesse grand V. Mais ce fut une splendide journée d'hiver, pleine d'effervescence, la neige prétant une parure de fête aux objets de tous les jours - y compris les boîtes colorées qui abritent les journaux en tout genre à l'entrée du métro.
Labels: neige
0 Comments:
Post a Comment
Links to this post:
Create a Link
<< Home