Sunday, April 02, 2006

Sakura

Cherry Blossom Les cerisiers sont en fleurs! Cette semaine s'achève en apothéose avec un temps magnifique. Frémissant sous la brise printanière, les branches chargées de délicates fleurs dans toutes les nuances de rose s'élèvent dans l'azur comme une nuée de papillons. Un tel spectacle réveillerait presque le poète qui sommeille en tous ceux qui ont la chance d'en être témoins...
Cependant, avant même d'arriver en vue du moindre pétale, le promeneur rempli d'enthousiasme et d'anticipation se voit contraint de maîtriser ses transports aux abords du divin jardin, littéralement pris d'assaut par la foule. Washington Monument seen from tidal basin Dès la sortie du métro à la station Smithonian, touristes et washingtoniens confondus marchent comme un seul homme vers le lieu de la floraison. Cette expédition dominicale relève presque du parcours du combattant: une vigilance accrue est requise pour éviter de se trouver malencontreusement sur la trajectoire d'une poussette, trottinette - voire bicyclette, devenue incontrôlable pour un intant.
Malheur à qui musarde le nez en l'air, l'oeil fixé sur les branches de cerisiers! Emporté par la foule, il est néanmoins facile de se laisser (en)trainer au delà du Washington Monument et autour du tidal basin joliment fleuri. Jefferson Memorial On peut alors admirer le Jefferson Memorial à travers les branches de cerisier (et les nombreux passants) qui se penchent élégamment vers l'eau. On peut également noter au passage la longueur de la file d'attente aux stands Miko et Häagen-dazs, qui ferait pâlir Bertillon par le plus ensoleillé des après-midis d'été sur l'île St-Louis. Mais revenons au Jefferson Memorial, où la poesie bat son plein à grand renfort de décibels rock-funk pour le plus grand plaisir des jeunes à la cool.
Jefferson Memorial La promenade s'achève finalement dans les jardins du monument Roosevelt, préservé par l'heure plus tardive ou l'éloignement du métro. On peut enfin ralentir le pas en toute sérénité, humer l'air imprégné du délicat parfum des fleurs de cerisier, admirer le reflet des monuments dans l'eau, et écouter au loin la musique cristalline des cascades.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home